Bon !
@
Dominique7766
t'inquiète pas jlv58 et orange mécanique se connaissent plus que bien et là il délirait à voix haute avec son allumette ...
@
Gilles
Revenons à ton tac tac...
Là, mon cher Gilles, tu as le cas typique du mec qui accumule les points faibles....
premier cas :
La batterie tu la charges et si possible tu l'essayes sur une bagnole pour voir si elle a du coffre
Je pense à des éléments en court-circuit dans la batterie. c'est indétectable sauf avec ton chargeur que tu récupéreras toujours en train de charger comme un taré au bout de dix heures alors qu'il devrait ne donner que 1 ampère en fin de charge.
Autre chose, si la batterie est bien chaude en fin de charge, ce n'est pas bon.
Deuxième cas :
Le relais claque bien mais comme il a un peu chauffé les fois précédentes, du plastique à fondu dedans et il ne fait plus correctement contact pour le démarreur.
j'ai eu ça, je te dis pas comment j'ai gueulé dans mon garage car, évidemment, c'était l'heure d'aller chercher Zoé à l'école et j'étais déjà charette. bref, la merde quoi
Troisième cas :
Le démarreur ne tourne pas assez vite pour provoquer l'allumage...
non, je ne délire pas

j'ai bien entendu que quand tu appuies sur start tu as le tac tac mais pas de démarreur.
je te parle de
LA panne initiale :
Le démarreur ne tourne pas assez vite pour allumer, donc tu insistes, tu vides presque totalement la batterie, tu fais chauffer démarreur et son relais et, pour achever tout ça, tu sollicites exagérément l'alternateur.
Tu veux vraiment que je te raconte la suite ?
Donc, dans le cas présent, pour faire vite, tu recharges ta batterie correctement et au lieu d'appuyer sur START, tu vas à l'aide d'une clef plate ou d'un tournevis métallique ( je veux dire "sans isolant" tu mettras en contact les bornes qui sont sur le dessus du relais. Celles qui sont branchées aux gros cables et uqi sont protégées par les caoutchoucs.
Ça fait une grosse étincelle au moment où tu touches, c'est normal, mais le démarreur va tourner. Si rien ne s'y oppose le moteur démarre.
Fait gaffe de ne pas avoir une vitesse d'enclenchée...
Si, effectivement comme je le pressens, le démarreur ne tourne pas assez vite ( normalement, il doit VRAIMENT galoper ) il faudra
au minimum le démonter pour le dépoussièrer.
L'idéal étant de lui changer les charbons et de faire les petits + que j'avais indiqués dans un article qui lui était dédié, il y a qq années.
Voir dans le coin des mécanos, il me semble qu'il y est.
bon courage
bonne mécanique.