encore un pb de démarrage

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encore un pb de démarrage

Message non lude fred22 » 04 avr. 2011, 22:13

bonjour a tous, j'ai récupéré une cx 650 E qui n avait pas tournée depuis plusieurs années, le moteur n est pas bloqué ,j ai vidangé les fluides de la belle et mis des bougies neuves. Là la moto tousse mais ne démarre pas.
j ai regardé les postes précédents, mais je ne sais pas si je dois m'attaquer aux carbus ou si cela vient de l'allumage. il y a des étincelles au bougie de manière franche quoique un peu jaunes Le démarreur tourne bien mais peut être un peu faible. La batterie est neuve
qu'en pensez vous chers collègues?

par avance merci
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Message non lude thierry mecano » 05 avr. 2011, 10:48

Plusieurs années d'arrêt, la dépose et le nettoyage complet de la rampe de carburateur me semble obligatoire avec le remplacement des membranes.

Sur le 650, le démarreur semble toujours un peu faible, c'est normal.

Quel est le kilométrage de la machine ?
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Message non lude Invité » 05 avr. 2011, 11:17

merci je vais nettoyer les carbus
je vous tiens au courant
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Message non lude Invité » 05 avr. 2011, 11:18

la moto à 25000 KM, l'alternateur joue t il sur le demarrage de la moto c'est une cx 650 E.
je disais que le moteur tousse, en fait il tourne mais pas de détonation.
la bougie ne sent pas l 'essence.
merci
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Message non lude thierry mecano » 05 avr. 2011, 12:02

Si les bougies ne sentent pas l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas donc démontage de la rampe de carbus.

Vidange du réservoir aussi et vérification de l'intérieur du réservoir.

Sur le "E", c'est un allumage batterie-bobine.

Un nettoyage et passage d'un produit à contact sur les connections électriques ne fera pas de mal non plus.
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Message non lude Michel 1384 » 05 avr. 2011, 14:16

salut,

avant de tout démonter, je vérifierais les filtres à carburant sur le réservoir et sur le robinet...........on ne sait jamais, et comme le robinet est à dépression, inspecte aussi la membrane sur le robinet, sur la 650E c'est du classique (je suis passé par là), si elle est déchirée, l'essence n'arrive pas.

à+ des nouvelles
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Message non lude docturbo » 05 avr. 2011, 21:17

Salut

Essayes de court circuiter le robinet à depression avec un tuyeau et un bidon d'essence
directement à la cuve du carburateur. Ce robinet n'est valable que pour un usage quotidien.
Car apres un long arret tu peux vider une batterie avant que le carburant "coule" dans
les cuves des carbus .regarde aussi le filtre au niveau du robinet lui meme ! Si ça marche
et que le moteur prend ses tours Gagné, sinon plan B
Et ensuite, essaye d'amorcer le systeme de carburation avec du "start pilote" ou tout
simplement avec du nettoyant frein 4 fois moins cher ! Tu pulverise par saccades le produit
au niveau du boitier de filtre à air , filtre que tu auras au pealablement retiré tout en
actionnant le demarreur Si elle arrive à prendre ses tours sans produit, C'est gagné,
sinon il te faudra passer par "l'eclatage" des carbus !!! Bon courage...

Eric

J'ai aussi eu une 650E un sacre moulin... :moto:
Tu trouveras du nettoyant freins chez Feux vert et Cie
Eric DELBREIL
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Message non lude fred22 » 05 avr. 2011, 21:33

merci pour tout ces conseils, en ce qui le concerne le robinet de reservoir à l air d'être bon, les cuves se sont remplies d 'essence , j'avais vidangé le réservoir avant. les cuves avant ouverture du robinet étaient vides.
donc je pens qu'il va falloir en passé par un démontage du carbu. pour le sortir c'est un peu galère, je vais enlever les durit de la boite à air ?
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Message non lude fred22 » 05 avr. 2011, 22:11

une petite question? j ai pas de cuve a ultrason, qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer les carbus sans cet appareil?
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Message non lude jacky agaesse » 06 avr. 2011, 15:07

déjà un bon coup de netoyage de tes cuves, et soufflage de tes gicleurs avec un compresseur.

la cuve unltra son, c'est très bien , mais vu le prix d'achat, un particulier n'est pas prèt de rentabiliser.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude fred22 » 06 avr. 2011, 23:00

Apres démontazge, les cuve avaient un peu de dépot , j'ai nettoyé tous cela a l'essence puis souflette dnas les gicleur. j ai vérrifier la membrane d'enrichissement, sur le carbu gauche elle est bonne par contre pas regardé a droite car pas désolidarisé les carbu, est ce grave?
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Message non lude vanvan 56 » 07 avr. 2011, 20:45

Quand tu change tes bougies tu change les 2 :P
La c'est pareil !!!! :lol:
tu peux avoir les vis a la pince -etau et apres tu met des vis BTR
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Message non lude jacky agaesse » 07 avr. 2011, 22:09

le gros soucis, c'est bien souvent, on ne vérifie que une des membranes, car elle est accessible, :D l'autre ce sera pour la prochaine fois. :cry:

et quand tu a les mains sale: tu n'en lave qu'une seule ?

Jacky
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Message non lude fred22 » 08 avr. 2011, 09:43

En effet, l'econnomie peut être un mauvais calcul.
J ai remonter le carbu , reste a rêglé les soupape et à essayer de démarrer!!!
je vous dtient au courant et ferai des photos de la belle.
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Message non lude papicx » 08 avr. 2011, 15:22

bonjour à tous

thierry mecano a écrit:Sur le 650, le démarreur semble toujours un peu faible, c'est normal


si tu le permets Thierry, je rectifie : c'est [s]normal[/s] habituel, mais pas normal.

Il faudra résoudre ça en démontant ton démarreur et en lui remplaçant les charbons.
Le démarreur, normalement, doit tourner assez vite. On a l'impression qu'il "galope" en fait.
s'il tourne un peu lancinant en faisant un zou zouu zou zouu ce n'est pas bon.

Pour le produit de démarrage, j'utilise de l'éther (en pharmacie, tu dis bien au pharmacien que c'est pour faire démarrer un vieux moteur, ils connaissent le truc, sinon ils vont te demander une ordonnance médicale ;-)
Posologie : deux bouchons dans le boitier de filtre à air, appui sur le bouton de démarreur très rapidement après l'introduction de l'éther, même s'il n'y a qu'une micro étincelle, ça démarre quand même.
A faire trois fois maxi. Si ça ne démarre pas au bout de trois fois, cherche ailleurs la panne.

étincelle jaune = démarreur qui ne donne pas assez ou batterie faible, voire les deux.
un bon allumage se voit en extérieur et c'est une belle étincelle bleue intense.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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