ça sert à quoi ces trucs sur mes carbu ?

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ça sert à quoi ces trucs sur mes carbu ?

Message non lude sufix » 15 avr. 2011, 10:05

Bonjour à tous.

j'ai 2 petits tuyaux rigides et métaliques percés qui pisse encore de l'essence quand je penche le tout.
ça se trouve au dessus du canal ecentral d'arrivé d'essence et le diamètre est assez petit.
ces petits bouts de tuyaux font a peu près 2 cm et sont situés l'un en face de l'autre (un par carbu donc et côté interieur)

faut il y mettre une Durit pour les relier ?

c'est assez dur d'expliquer ce que l'on voit alors je joint une photo en esperant qu'elle parle mieux que moi

merci de vos réponses
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Message non lude tibo67600 » 15 avr. 2011, 17:07

Il me semble que ses une prise d'air pour éviter une pression dans le carbu....
comme quand on bouche un coté d'une paille et qu'on la met dans un verre le liquide reste dedans quand on relâche la pression, le liquide s’écoule il me semble que sa doit peut -être servir a sa :)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
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Message non lude papicx » 15 avr. 2011, 22:15

Bonjour,
Le tuyau en laiton (jaune) sert effectivement a mettre la partie suppérieure de la cuve du caburateur à l'air libre.
Sans cela le haut de la cuve serait en pression et ne pourrait se remplir correctement.
Il ne faut surtout pas les relier par une Durit.
Si tu as de l'essence qui coule par là de temps à autre, en ordre de marche, ce n'est pas normal. Il s'agit dans ce cas soit d'une poussière sur le joint conique du pointeau du carbu, soit le pointeau lui meme qui est abîmé car trop vieux.

Si c'est quand tu les a déposés de ta moto, c'est normal, il aurait fallu vider les cuves avant... A l'aide des vis de vidanges situées au bas des cuves.

Pour la piece a gauche, elle sert au moment où tu fermes les volets de starter a augmenter tres legerement les volets des gaz.
Cela ne peut fonctionner que si les gicleurs de ralentis ne sont pas bouchés, sinon les volets des gaz sont deja trop ouverts par la vis de ralenti...
Voir l'article sur les carbus dans les archives.
A +
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Message non lude sufix » 15 avr. 2011, 22:57

merci tibo merci papi.

cela n'a pas fuit en ordre de marche car je n'ai pas fini ma resto.

bien que je sois frileux de démonter et surtout de désacoupler mes carbus
je penses qu'il est necessaire d'y jeter un oeil. :shock:

il est vrai que je n'ai pas vidangé mes cuves et j'aurai dû le faire il y a longtemps.

merci encore de vos réponses. 8)
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Message non lude grumman » 16 avr. 2011, 15:54

je pense que tout le monde sera d'accord avec moi ;tu peut faire tous les nettoyage de carbus sans désaccoupler les 2 car après c est beaucoup plus compliquer a re régler

j'ai remis en état les carbus de la 650 et de la 500 sans les séparer et cela fonctionne très bien
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
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Message non lude thierry mecano » 16 avr. 2011, 17:21

L'inconvénient de ne pas séparer les carbus, c'est les 2 joints toriques du tube de liaison entre les 2 ou passe l'essence, ils vieillissent aussi et il vaut mieux les remplacer aussi.

Ce serait bête d'avoir une fuite à ce niveau au remontage.

De plus, pas besoin de dérégler quoi que ce soit en séparant les carburateurs, juste bien regarder comment c'est monté et passer un peu de temps à remettre le fichu ressort à l'accouplement des axes de papillons!
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Message non lude papicx » 16 avr. 2011, 21:22

RE bonjour à tous,
Georges a raison, tu peux faire un bon nettoyage sans les séparer.
Si, comme le pense Thierry, les joints toriques qui relient les carbus peuvent fuir, ce qui est assez rare, la perspective de te faire séparer et remonter les carbus me semble un peu hasardeuse.
En gros, je résume : Ce n'est pas absolument indispensable, mais si tu te sens suffisamment doué pour le faire, fait le, sinon, laisse comme ça.
Si ça fuit, tu pourras toujours le démonter - ou le faire démonter - plus tard et surtout ce serai sans conséquence pécuniaire. C'est déjà ça :!:
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Message non lude sufix » 17 avr. 2011, 12:27

merci à tous de vos réponses..

en effet je ne me sent pas d'attaque à désacoupler les 2 carbus
à cause des ressorts et joints spy fragiles.

bien que j'ai 2 membrames d'enrichissement de dépression neuves (j'ai réussi à en trouver)
je ne les change pas non plus, la moto ne pétaradait pas avant son démontage.

je vais donc méticuleusement nettoyer ce qu je peux, aller faire 1 tour au filtre réservoir sinon le faire sauter
et en mettre 1 à la durit., mes pipes d'admission et la boite à air sont refait :arrow:
donc j'espère qu'elle dépassera les 5500 trs/mn enfin ... :?:

merci de vos conseils
Stef
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Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 12:13

bonjour,

Comment te dire aimablement ....

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Les moteurs pétaradent quand ils dépassent les 5000 tr/mn.

Changes donc tes membranes puisque tu les as :!:
Là, j'ai un peu de mal à comprendre ton attitude face au problème. :|

je te dirai aussi comme aux autres, fais donc un tour de pâté de maisons sans la cartouche filtrante pour voir si ça change qq chose.
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Message non lude sufix » 20 avr. 2011, 09:09

bonjour à tous

merci PAPI pour tes conseils ....je vais donc changer les membranes
puisque le les ai.
pour le filtre à air il est neuf il et ne devrait en principe pas me poser de problèmes.

allez je continu ma resto :) à plus tard et merci encore
Stef
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Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 09:01

Bonjour Suffix,
J'ai repensé à ta panne...

Regardes donc si tes volets de starter s'ouvrent BIEN à l'horizontal quand tu repousses le câble.
Eventuelllement, en passant l'index sur le levier qui commande les volets de starter sur le carbu gauche, on peut appuyer dessus pour finir - si nécessaire - d'ouvrir les volets.
Il est possible que le cable se coude à cet endroit. C'est souvent dû à un coup de pince sur le câble au cours d'un démontage pour le sortir de son logement.

Mais, ce n'est pas suffisant :!:
Il faut également contrôler si le volet de droite n'est pas gèné dans son ouverture par le faisceau qui frotterait sur la tige qui va du carbu gauche à celui de droite.
Le faisceau électrique est normalement attaché au gros tube du cadre sur sa droite par des coliers. Il arrive souvent qu'il soit mal remis et frotte sur la tige de starter...
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Message non lude sufix » 22 avr. 2011, 09:32

bonjour papi

en effet je n'ai pas encore contrôlé l'ouverture de ces volets.
je vais voir ça ce week end.

depuis j'ai essayé de démonter la cloche de carbu et les cuves du bas
pour un petit nettoyage
sans réussite toutes les vis sont pourries, rouillées etc.....et malgré le bon tournevis
et le bon appui des carbus ça déchire les têtes de vis :evil:

je vais donc aller du côté des volets pour le moment.

merci de ta réponse
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Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 10:05

oh làààà :!: :drapeaublanc:
Le démontage des cuves, carbus montés sur la moto, n'est pas très probant coté intervention.
On ne vois pas bien ce qu'on fait et, très souvent, il faut quand même déposer les carbus car on s'apercoit rapidement qu'il y a qqchose qu'on ne peut pas faire... Donc :2/20:

Avant d'en arriver là, pour ton cas, on commence par véfifier si le précédent remontage sur le moteur est correct, tout simplement.
Ce n'est pas que je sois fainéant, mais je suis rationnel. :)
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Message non lude sufix » 23 avr. 2011, 21:00

merci PAPI de ta réponse

en effet vu mon cas je pense qu'il faut procéder par élimination et ...
ne pas confondre organisation et précipitation..

cette moto je le pense a plein de potentiels.. mais n'a pour ainsi dire pas été entretenue
voir même massacrée . :cry:
je n'ai donc pas le montage d'origine visuel...si tu savais ce que j'ai retrouvé sur la pauvre bête... :x
(câbles mal montés et réparés au SCOTCH...plus de Durit de trop plein...le cadre bouffé à l'acide de batterie..... et j'en passe et j'en passe)
1000 excuses pour paraître aussi paumé. :( mais le plus important c'est de ne pas la massacrer d'avantage..

cette moto je l"ai choisie et moi je la respecte et il est vrai que des fois je suis frilleux ...mais grâce à vous je sais que vais y arriver 8)

je reprends donc la RMT que je commence à bien connaître et vais voir si le montage de l'ancien proprio est "correct".

carbu quand tu nous tiens c'est pas rien...

merci de ta réponse
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Message non lude sufix » 23 avr. 2011, 21:05

c'est encore moi

ceci dit je rebondi et précise que la rampe de carbu est démontée ..mais pas désacouplée encore
à cause des vis qui sont mâtées et pourries.
mais je vais y arriver :evil:
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