Présentation Bertrand 44

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

fred44

Message non lude fred R 44 » 28 avr. 2011, 10:00

Salut Bertrand
Je suis un nouveau cx man depuis janvier,j'ai 42 ans, je suis de Bouguenais à côté de Nantes et à ma grande satisfaction, je me rends compte qu'on est quelques uns sur la région Nantaise à rouler en cx.
de mon côté, c'est un custom 500 de 1980 avec 67000 au compteur, l'état est essez moyen du niveau visuel mais il me semble que la mécanique est sainne, j'ai des consommables à revoir, du coup, je commence moi aussi à mettre les mains dans la mécanique et ça grâce à papi et bien d'autres dans le cx twinning club qui sont au petit soin pour les novices comme moi.
Du coup, je prends ma licence au club.
On pourrais peut être pousser la rencontre dans la région un de ces 4, et pourquoi pas organiser un jour une balade sur les routes de vendée et sud bretagne ou plus ???
Allez à bientôt, on se tien au jus si on bouge dans le coin
et longue vie aux V à 80°
cio
fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Message non lude Bertrand44 » 28 avr. 2011, 10:22

Merci pour vos commentaires à tous et pour les railleries sympatoches de notre star PAPI :P , car je persiste c'est pas de l'esbroufe la fuite a été réparée, la seule chose que je n'ai pas osé faire seul c'est la mise en place du joint dans le carter, je trouvais cela délicat et je redoutais de le fendre..., je l'ai apporté au concessionnaire Honda qui m'a compté 1/2 h pour ça...

La cx 500 est 100% d'origine, je suis le deuxième propio et l'ai achetée il y à 18 ans de cela et la machine avait déjà 12 ans d'âge et....13 kilomètres au compteur.... Le 1er proprio était un sénior qui a voulu se remettre à la moto après des années, et il a couché la moto à l'arrêt puis remisée en garage avant qu'il ne se couche lui-même pour de bon... j'avais juste remplacé assez rapidement les silencieux qui étaient nickel au dessus mais piqués par la rouille en dessous par des silencieux d'origines encore facilement disponibles dans les années 90.

J'ai aussi les options Bottelin Dumoulin de l'époque à savoir protèges cylindres & porte-bagages complet comprenant porte paquets arrière, support de sacoches le tout chromé et les sacoches cuir tout neuf :shock: !

Remarque pertinente Jacky concernant la selle, elle a été creusée par le 1er proprio à moins qu'il ait été possible de la commander creusée dès l'origine ??

C'est une question que j'avais à vous poser à tous depuis qu'il me semble avoir vu, sur la couverture d'une revue tech US pour la CX routière, une selle creusée de la même façon, pensez-vous que la selle puisse avoir été vendue d'origine creusée ??

Bref du point de vue confort, ce ne doit pas être idéal pour moi vu que je fait 1.86M... il faudra que j'essaie vos montures pour réaliser la différence !

Bonne route à tous et à très bientôt du plaisir de rouler ensemble.

Bertrand44
Bertrand44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 janv. 2011, 10:29
Localisation: La Baule
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): SL 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Bertrand44 » 28 avr. 2011, 10:31

Slt Fred44,

Mon frère habite Bougenais également, il est aussi motard, (paneuropean...ça calme !), ce sera avec plaisir de rouler ensemble dans le coin, on pourrait se retrouver pour boire un coup à Pornic un de ces 4 !

A+

Bertrand
Bertrand44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 janv. 2011, 10:29
Localisation: La Baule
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): SL 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 28 avr. 2011, 13:16

la selle creusée était peut-être celle d'une "De Luxe" :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 28 avr. 2011, 13:46

Je pense que si tu veux faire un échange, tu trouveras preneur! :D

A+ Gilles, qui aimerait bien une "De Luxe"... :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6477
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Bertrand44 » 28 avr. 2011, 14:34

Je ne connaissait que la version De luxe US avec une selle très travaillée au niveau du cuir, une sorte de capitonnage épais, mais à part cela je ne connais pas cette appellation, à quoi correspondait-elle ?

C'est amusant, en lisant le post du Président sur la prochaine grande ballade de 2012 http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... light=papi on peut justement visualiser une très belle CX 500 noire qui a également une selle creusée... à qui est-elle ? La personne connaîtra peut-être l'origine de sa selle creusée ??

Bonne journée à tous,

bertrand
Bertrand44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 janv. 2011, 10:29
Localisation: La Baule
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): SL 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités