ça sert à quoi ces trucs sur mes carbu ?

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Message non lude papicx » 03 mai 2011, 10:38

Mais pourquoi donc tiens tu a les désacoupler ?
Si tu y es obligé, un petit coup de scie sur la tête de vis pour permettre à un tournevis plat de faire le boulot te sortira de ce mauvais pas.
Ça ne remplacera pas un BON tournevis à choc.

Pour cela, si tu en choisi un, tu écarteras le choix d'un modèle made in China qui ne vaut même pas l'argent qui en est demandé.
Normalement, les Rondy ou Stanley sont bons pour l'usage qu'on en fait. Inutile de prendre un Facom qui va te coûter la peau du :cul:
Prendre garde à BIEN positionner ton carbu au moment de frapper sur la vis... Pas de précipitation :!:
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Message non lude thierry mecano » 03 mai 2011, 16:51

Un truc qui marche fort bien pour le démontage des vis de carbus, une fois la rampe déposée, c'est une bonne visseuse-dévisseuse avec bien sur le bon embout pour chaque modèle de vis.

On a une bonne prise et la vis, si elle n'a pas été massacrée avant , et bien elle se dévisse sans problèmes!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude sufix » 04 mai 2011, 17:56

bonjour à tous

je ne répond que maintenant car j'étais dans une province assez lointaine
de chez moi pour régler un PB sur ma bagnole qui m'a lâché de la boîte
je suis :evil:
revenons à une mécanique que je préfère :)

si je veux désaccoupler ma rampe de carbu c'est parce que j'ai acheté 2 membranes d'enrichissement
et que je souhaite les changer.........car je n'ai jamais dépassé les 5500 tr/mn avec depuis que je l'ai acheté.
alors puisque j'y suis autant tout faire bien...voir très bien.
il serait dommage qu'une fois remonté ça pétarade et devoir tout redémonter :x

quant au démontage des vis matées je suis partant pour ta solution PAPI un bon tournevis plat
avec beaucoup de précautions. et j'en aurai les mains moites.

merci encore de vos conseils et je vous tiens au jus
mais pour le poser gentiment pour son petit coup de marteau je vais en a
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Message non lude sufix » 04 mai 2011, 17:59

texte coupé mon fils de 17 mois est passé par là ... :lol: alors je fini :

en avoir les mains moites
merci encore pour vos conseils je vous tiens au jus.
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Message non lude cmc » 04 mai 2011, 20:16

bonjour,
Pour dévisser les vis des carbu, je les débloque avec des tenailles "russes" (petite tête et long manche) je place les mâchoires dans l'axe de la tête de vis, cette technique m'a permis de démonter les carbu sans les désaccoupler .
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 18:17

Mais pourquoi diable veux tu séparer tes carbus ?????
CE N'EST PAS NÉCESSAIRE.

il suffit d'ouvrir les papillons des gaz, puis les maintenir ouverts en insérant un objet en caoutchouc pour maintenir les papillons très ouvert.
Dernièrement, je me suis servi du caoutchouc qui est en bout d'un antiparasite ( et je l'ai remis en place pour repartir bien sûr :wink: )
Ensuite, on décolle les vis du couvercle de droite avec une BONNE pince (pas de bec abîmé), on termine le dévissage à la main.

Par contre une paire de lunettes de sécurité et un coup de produit nettoyant de carbu dans l'orifice qui va s'offrir à toi sera un vrai plus :!:
Tu vas :
  1. gagner du temps
  2. t'éviter des moments difficiles

Ça, c'est certain :!:
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