sufix le 13 juin à 16h48 a écrit:mon carbu gauche pisse du joint du bas
du reniflard de prise d'air (petit tube à l'horizontale derrière
et par la Durit de trop plein de cuve alors que sa vis est fermée.
J'ai répondu en pensant "
ça pisse du reniflard " car en fait, quand ça pisse, ça arrose partout et en vrai on a un peu de mal à circonscrire l'origine de la fuite...
J'ai extrapolé en supposant que tu n'avais pas BIEN regardé.
Á présent, tu parles d'une fuite du joint de cuve... c'est ça ?
Si c'est ça, ce n'est pas la même chose.
Alors là, c'est la dépose des carbus et un démontage de cuve + changement du joint de cuve à envisager, mais
je ne vois aucune raison pour laquelle le joint de cuve ne fuyait pas avant et qu'il fuit à présent.
A supposer que tu n'y ai pas touché, bien entendu.
Explications :
- Le joint de cuve se dilate au contact de l'essence, ce qui impose un séchage de plusieurs jours si tu veux le remettre. Mais le mieux est de le remplacer. ( on remplace TOUJOURS un joint qu'on dépose ).
- Dans la cuve, il y a un tuyau qui est planté dans le bas de la cuve et si l'essence déborde 1 peu, ça passe par ce tuyau de trop plein (un peu comme dans un lavabo ou une baignoire).
- La vis que tu as sur le coté de la cuve en bas, c'est le "bouchon" de vidange, si tu l'ouvres, tu vides ta cuve sans passer par le trop plein ( comme ta baignoire, j'te dis... ).
- Quand ça dépasse le débit maximal possible par le tuyau de trop plein, ça pisse aussi par le tuyau de mise à l'atmosphère qui est plus haut, comme le bord de ta baignoire...
Tu comprends mieux comme ça ? ( je sais que ce n'est pas facile ).
Ne brûles pas les étapes et fait ce que je t'ai mentionné plus haut, TOUT SIMPLEMENT
Je suis sûr que tu regarderas ta moto et ta baignoire autrement à présent