Le propriétaire qui la très bien restauré m'avait prévenu, il a tout refait sauf le haut moteur, et il m'a dit de faire très attention à sa conso.
Et il avait raison le bougre

Après quelques roulage doux, sa consommation moyenne d'huile est de 1L aux 150 kms !!
Donc là j'arrête les dégâts, je vais casser le moteur et en plus ça coute chère l'huile et ça polue !
Elle démarre au quart de tour, même froide après plusieurs d'arrêt, aucun bruit suspect, bonne reprise, même en côte en sous régime, mais belle fumée noir-bleu au démarrage et au ralenti à chaud comme à froid, et à chaque accélération sur la béquille.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, plutôt guide de soupape ? Et j'ai pensée un truc, vous me direz si c'est crédible, si au remontage après avoir changer les chaines (distrib et pompe) le proprio précédent avait oublis de remettre un joint torique quelque part ? Genre au niveau du joint de culasse, il y a deux petits joints toriques.
Ca pourrait être un truc aussi simple ? En fait ça m'arrangerait parce que sinon va falloir que je trouve un mécano dans la région Rhône Alpes.
Michael est loin, je suis aller le voir semaine dernière pour le moteur de mon 650 mais j'étais à côté.
BOn j'arrête de raconter ma vie