Alternateur  Sujet résolu

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Alternateur

Message non lude Manolito » 08 sept. 2012, 05:47

Salut.
Je ne sais pas du tout utiliser un forum. je n'ai fait que tomber sur des pages déjà faites ; alors je tatonne.
En parlant de tomber sur ... un os : en voici un.
Je suis en train de changer ma chaîne de distri sur ma CX500 (moteur de 81 et cadre de 78) et uune fois le couvercle arrière enlevé, je n'ai pas la vis tête de 17 au centre de l'alternateur à enlever avant d'extraire l'alternateur mais je n'ai enlevé que la petite vis tête de 10 au cantre du capteur. J'essaie de mettre une photo qui sera plus parlante.
Alternateur.doc
Merci pour vos idées.
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 08 sept. 2012, 18:32

Bonjour Manolito.

Il faut simplement déboiter le capteur d'avance qui est resté un peu coincé sur le rotor d'alternateur.
Deux ou trois petits coups de maillet en caoutchouc vont résoudre ton petit problème.

Ensuite, il faudra immobiliser ton rotor pour débloquer la vis de 17.
Surtout NE PAS essayer de le coincer en prenant appui sur l'axe de roue libre. Risque de casser le carter ! !

Un très grand serre-joint ou un clef à bande fera l'affaire.

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 08 sept. 2012, 22:02

Merci pour ta réponse papi.
Je pensais que le capteur c'était ça :
Capteur.doc
. Mais en fait il y a un cylindre resté coincé et qui cache la fameuse vis de 17.
Tu m'as ouvert les yeux :o :o
Pour coincer le rotor, j'avais vu un message (je crois d'ailleurs que c'était le tien :annonce: :annonce: ) avec le serre joint sur la partie acier qui brille et pas sur la partie grise avec les aimants.
Une fois la vis de 17 enlevé, je crois que je dois serrer un écrou de 20 à fond et taper dans le sens des aiguilles d'une montre pour débloquer le rotor. Tu confirmes ; je peux taper il n'y aura pas de casse !!! car je suis looin d'être mécano et c'est la 1ère fois que je fais ce genre de démontage donc les craintes et les doutes se succèdent mais c'est intéressant.
Pour le démontage de la chaîne, je crois que c'est délicat pour ne pas dérégler tout. Non ???
Merci encore. Je continue mon démontage quand j'ai le temps et je tiens au courant le forum de l'évolution.
Manolito.
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 12 sept. 2012, 02:35

Bonsoir.
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
Le mieux serait de te procurer le dvd de mécanique par Baltic.

Autrement, regardes les archives, déjà tu auras des réponses.
Ce n'est pas un écrou mais une vis de 20 au pas de 150 qu'il faut visser pour extraire le rotor.
C'est un extracteur assez commun.

N'hésites pas, tel moi pour d'autres infos ou en cas de souci. (Pas avant midi, je travaille encore 2 nuits.
Voir " nous contacter " en bas de page.

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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 12 sept. 2012, 02:37

Taper sur la tête de vis de l'extracteur : oui.
Nulle part ailleurs :!:

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 12 sept. 2012, 18:09

Super sympa Papi.
C'est vrai que je suis loin d'être un mécano :? mais j'essaie.
Le problème c'est que j'y vais avec beaucoup de précautions en demandant un max de renseignements avant pour éviter la boulette (casse ou ressort qui te saute à la tronche ou peur de dérégler quelque chose) :haaaa:
Quand je me lancerai pour desserrer le rotor et démonter la chaîne de distri, je vous tiens au courant. :bye:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 13 sept. 2012, 22:01

Bonsoir.
Si tu es certain de devoir changer la chaîne, débloques les vis de 10 de la chaîne, sans les enlever.
Tu bénéficies, dans ce cas, de pouvoir te servir de la vis de l'extracteur encore bloquée pour y parvenir avant de procéder au déblocage du rotor lui-même. ;-)

Poser des questions avant de faire une boulette est la bonne attitude à avoir.

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Re: Alternateur

Message non lude Baltic » 13 sept. 2012, 22:03

adminiCTC a écrit:Le mieux serait de te procurer le dvd de mécanique par Baltic.


Hou là, attention, je suis documentaliste mais pas gérant de la boutique du club !

Pour le DVD, il faudra plutôt s'adresser à
boutique@cxclub.org
où notre cher Dominique se fera un plaisir de sortir un DVD de son inventaire !
JLG
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 13 sept. 2012, 22:04

Quid du cd de mécanique ?
==> dominique héron cxshop @ cxclub.org ( supprimer les espaces)
Le tel est dans "nous contacter" en bas de page.

Mon tel est ouvert ( dans des horaires convenables, bien entendu ;-) )

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Re: Alternateur

Message non lude orangemecanic » 15 sept. 2012, 01:48

Désolé, mais la boutique étant chez moi, et moi étant en Gaspésie, cela va être dur de l'envoyer avant début octobre. :oops:

Je vois ça dès mon retour. :gne:

A+ Gilles, de passage. :blblbl:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
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Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 15 sept. 2012, 15:35

Bon bah...
Si l'un de nous se dévoue pour envoyer le sien...
A condition d'avoir l'adresse postale évidemment. :smile:

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Re: Alternateur

Message non lude cedric53 » 15 sept. 2012, 17:42

Gilles a ton retour j'aimerais bien voir pour avoir le CD mécanique stp!!!
Merci d'avance
bonne fin de vacances!!

cèd
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 15 sept. 2012, 18:38

Hou là je suis un peu perdu avec la liste des nombreux messages qui s'affichent quand je vais dans mon portail sur le lien messages non lus :bequilles:
j'en consulte certains, je réponds à d'autres, j'en perds d'autres que je n'arrive plus à retrouver :x
Comment tu fais papi pour suivre tout ça :costaud:
En tous cas, merci à tous pour vos réponses, votre aide et vos conseils :monsieur:
Ne vous embêtez pas pour le DVD, je peux avec toutes vos remarques continuer à démonter
Une question seulement : n'y a t-il pas des choses à faire attention en démontant la chaîne de distri pour ne pas dérégler des trucs :up:
Je prends note des mails pour le DVD au cas où :merci2:
Papi j'ai vu ton mail mais pas le tél dans ''nous contacter''
:gne: avez-vous des astuces pour enlever les joints (par exemple celui du couvercle arrière ou du capteur) et nettoyer impec les supports sans les abîmer ou les rayer par exemple car ils sont super collés. :merci1: pour tout et si je peux moi aussi aider des débutants en partageant les galères et les solutions que j'ai rencontrées, ce sera avec grand plaisir. :trinque:
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Re: Alternateur

Message non lude thierry mecano » 15 sept. 2012, 19:34

En centre auto il existe du produit en bombe pour aider au décollement des vieux joints, bien suivre le mode d'emploi.

Loktit à ça dans sa gamme de produits
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 15 sept. 2012, 22:56

Bonsoir.
Pour suivre les messages, c'est simple : dans la barre de navigation en haut, à droite de "panneau de navigation" il y a "Voir mes messages" ;-)

Pour le tel 06620845 vingt sept.

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