Alternateur  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Alternateur

Message non lude papicx » 12 nov. 2012, 14:51

Bonjour à tous,
Pour le carter AR, c'est normal, ce sont des traces de fonderie.
Pour le guide chaine, les rebords sont normaux.
Je suis même allé voir un neuf dans mon box pour être sûr à 100%.

Thierry, la prochaine fois que tu me fous le doute, tu seras bon pour me payer un café :drink1:
C'est pas bien de jouer avec la mémoire des :papy: :nonnon:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 12 nov. 2012, 16:27

Bonjour Thierry,
Tu devrais vérifier l'affirmation : "Par contre, sur un patin -guide chaine, à l'origine il n'y a pas de rebord, c'est l'usure provoquée par le frottement de la chaine"

Un patin guide neuf possède ces 2 rebords!
Le patin guide à cette forme pour guider la chaine et l'empécher de quitter le bon alignement avant-arrière.

Flute, grillé par Patrice.

Jean[img]
http://images.cmsnl.com/img/products/se ... 1_759d.jpg[/img]
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 12 nov. 2012, 19:01

Vous êtes géniaux :hola:
Papi se donne le mal d'aller en rechercher un dans son box :tourne:
500Turbo envoie une photo :haaaa:
Bon Thierry a un peu :drink1: mais il est pardonné : chacun son tour ; c'était moi il n'y a pas lontemps :blblbl:
Donc tout est OK
Dès que j'ai un peu de temps, je commence le remontage :yeah:
ça me démange déjà :languedebellemere: :moto:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude thierry mecano » 12 nov. 2012, 19:19

Ca m'apprendra à boire de la flotte un week-end :cry:
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 14 déc. 2012, 18:32

:bye: J'ai un peu de temps, donc, je commence le remontage. :youpi:
Chaîne de distri :
P1040059 Remontage chaîne distri.JPG

Nouveau bobinage de l'alternateur :
P1040064 remontage nouveau bobinage alternateur.JPG

Je pense que ça se présente bien ; non :heuuu:
Par contre, j'ai placé le rotor (il a fait un clac prouvant je pense qu'il s'est bien inserré dans l'encoche) mais il y a un espace de 5 mm avec la roue libre, ce qui est beaucoup vu ce que Papi avait dit dans un post (2 mm).
Le rotor va t-il se placer en serrant la vis centrale à 90 Nm ( on me prête une clé dynamo ce week end) ou faut-il que je le descende avec un marteau (+ protection bout de bois bien sûr :!: )
Pourtant, il y a un espace qui me semble correct au centre :
P1040068.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 14 déc. 2012, 18:35

Je termine avec une photo qui montre l'espace avec la roue libre.
P1040067.JPG


:heuuu:

Merci de votre aide et de vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude papicx » 15 déc. 2012, 09:10

vu la photo ça semble correct.
as tu changé les 3 ressorts du lanceur de démarrage dans le rotor ?
il daut le faire ce serait trop c.. de devoir tout redémonter pour 6 euros de ressort...
Ce n'est pas obligatoire mais FORTEMENT recommandé.
les ressorts sont venus individuellement chez Honda.
mon pc étant hs je ne peux effectuer de recherche pour te donner la ref, mais tu la retrouve dans l'article sur les archive dans un tableau en bas de page.
c'est la mm ref pour toutes les cx, turbo ou pas.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 15 déc. 2012, 12:00

Salut Papi et merci pour ta réponse. 8)
Je suppose que tu parles des ressorts et poussoirs de galets (n° 5 et 6 sur la photo jointe ; RTM p.141).
Je ne les ai pas changés car à aucun moment on en parle dans la RTM et je n'ai rien vu dans le forum non plus. :o
Je n'ai rien démonté dans ce qui est entouré en rouge sur la photo car s'est venu avec le rotor. J'avais juste remis en place un petit cylindre (n° 13 sur la photo ) car il était tombé en retirant le rotor.
Faut-il que je démonte ce qui est entouré en rouge ou est-ce que je peux changer les ressorts en enlevant simplement ces petits cylindres (je veux dire les galets de coincement, n° 13 sur la photo) :?:
Faut-il changer aussi le n° 6 = les poussoirs de galets :heuuu:
P1040070.JPG


:merci2:

Pour ton ordi :( j'espère qu'il a bien vécu avnt de te lâcher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude papicx » 17 déc. 2012, 11:29

Seulement les ressorts.

il n'y a rien à démonter sauf le rotor que tu viens de mettre.

Relis bien l'article "remplacer l'alternateur" dans les archives, ça m'étonne que je n'en parle pas.

Pour mon pc : 7 années de bons et loyaux services... pour un portable c'est plus que bien. (5ans dans mes mains, acheté d'occas à un collègue).

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 17 déc. 2012, 18:16

:merci2: pour la réponse.
J'ai revu l'article des archives : je n'ai rien vu de spécial pour les ressorts. :nonnon:
Il faudrait le rajouter pour les prochains car , comme tu dis, ce serait dommage de ne pas le faire tant que tout est démonté.
Pour moi, heureusement que tu en as parlé :danse1:
Le remontage est retardé le temps de la commande mais je préfère faire ce qu'il faut.
Je ne suis pas pressé et j'aime les choses bien faites (enfin j'essaie :D )
Je suppose qu'il faut refaire le système du serre joint et de l'extracteur pour ressortir le rotor :lol:
Mais, ça viendra peut-être mieux puisque rien n'a été serré :raleur:
J'espère car la 1ère fois :costaud:

Ton ordi, tu vas reprendre quoi :?:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 27 déc. 2012, 03:37

Commande reçue vend 21.
Rotor extrait à nouveau (facilement, :P ).
Ressorts changés.
Rotor remis en place sans serrage de la vis centrale car il faut que je récupère la clé dynamo.
Mais ... OUPS :x la suite devra attendre car découverte d'un problème de dos sérieux avec hernie et sciatique (sam 22).
Sous corticoïdes depuis, on est jeudi et je n'arrive pas à me débarrasser de la douleur intense jour et nuit.
Il n'y a pas que ma CX qui doit être rénové :marteau:
:bye:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude Baltic » 27 déc. 2012, 11:58

Bonjour,

On te souhaite un rétablissement le plus rapide possible.
L'atelier mécanique viendra plus tard, à son heure.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 28 déc. 2012, 04:48

Merci Baltic pour ton mot d'encouragement.
ça ne m'empêchera pas de faire un tour sur le forum quand j'y pense. :bequilles:
Mais pour un bon moment je pense, le stand mécanique :drapeaublanc:
Mais si je croise un post dans lequel quelqu'un a besoin d'aide par rapport au démontage que j'ai vécu ou autre chose que je connais,
ce sera avec le plus grand plaisir :yo:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur Manolito

Message non lude papicx » 28 déc. 2012, 11:11

bonjour manolito.
Bah dis donc tu dois trouver le temps long si tu as du mal à dormir en plus.
Tous mes voeux de prompt rétablissement.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 28 déc. 2012, 15:37

C'est rien de le dire.
Trop mal pour dormir ; mes nuits ressemblent à mes jours.
Merci pour ton petit mot.
A + :bye:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités