une affaire ou pas?  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

une affaire ou pas?  Sujet résolu

Message non lude Maksim » 03 avr. 2013, 19:39

Bonjour,

Je m'appel Maxime, j'ai 24 ans, et habite l'alsace.

je suis motard, ancien proprio d'une Suzuki SVS 650 que j'ai du revendre je cherche une moto pour rouler tranquille à pas cher pour le moment.

les bi-cylindre c'est ma passion, je ne cherche pas autre chose, la CX m'intéresse donc, pour son prix, son look, etc.

j'ai trouvé une annonce qui me parait intéressante, un 650 CXE de 83 à 700€ dans mon coin, 50.000KM, nécessite révision générale, changement batterie et régulateur de tension.
la mécanique ne me fait pas peur pour faire des travaux dessus mais elle est propre et ne parait pas avoir de travaux à faire d'après les photos et d'après son proprio.
belle peinture noire propre
Quels travaux sont à effectuer autour des 50.000KM sur ces motos?

à combien estimé vous les frais de régulateur et batterie?

à côté de ça j'ai une autre offre à 500€, 70.000km
avec a prévoir le pneu ar,fuite a la pompe a eau
travaux récent: vidange moteur et cardan,filtre a huile,purge des freins,réglage des soupapes.
mais peinture rouge pas très beau

La première me semble plus intéressant mais un réglage de soupape récemment fait c'est intéressant non? quand doit-on faire le chaine de distrib?

Merci

Maxime
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude D VERNIER » 03 avr. 2013, 20:53

Salut Maxime,
Bon réflexe que de venir poser ces questions !!
Une "panne de régulateur" cache bien souvent un alternateur défectueux. C'est une réparation lourde, mais si tu la mécanique ne te fais pas peur, ce peut être un bon commencement pour connaitre la mécanique de la CX. L 'alternateur n'est pas difficile à changer, cela nécessite néanmoins la dépose du moteur.
Il faut donc commencer par un bon diagnostique ( certains chargeurs de batterie "intelligents" détectent très bien ce genre de panne ).
Mon avis : une belle carrosserie avec une mécanique à travailler vaut mieux que l'inverse pour qui n'a pas peur d'y mettre les mains. Cela, bien sur, à condition que le prix reste raisonnable. A 50 000 km, ces motos ne nécessitent pas de gros frais autres qu'un bon entretien.
Le réglage des soupapes est facile à faire, il ne doit pas influencer ton choix !

Nous allons voir ce qu'en pensent d'autres CXgens, ce serait bien un monde que tu n'ai pas d'autres réponses.

A+

Didier V
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1142
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 03 avr. 2013, 21:01

Je suis de formation mécanique, j'adore toucher la mécanique même si je manque de pratique pour certains travaux.Mais j'aime tellement ça et je me débrouille très bien (j'ai également moyen de trouver de l'aide la dessus sans soucis) ça ne me fait pas peur du tout.
Comme je disais, pour 700€ pour moi ça me parait raisonnable!
je vais poser la question au vendeur déjà pour voir sa réponse et c'est aussi un argument jouant sur la balance du prix ce problème d'alternateur. Connaissez vous d'autres moyen de diagnostiquer ce problème hormis l'aide d'un chargeur de ce type?
Ce problème n'empêche donc pas de rouler en utilisant la poussette pour démarrer n'est ce pas?!

EDIT: je peux mettre un voltmètre ou une pince ampèremetrique à la sortie de l'alternateur pour voir son état non?!

EDIT: je viens de voir le topic "Tester son alternateur" désolé ^^
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude papicx » 04 avr. 2013, 07:55

ben voilà... j'allaus te le proposer.

une fois le moteur ouvert tu pourras modifier le tendeur automatique.
l'article est dans les archives. (tu as un lien en haut de page sous le moteur en couleur).
Tu pourras aussi fiabiliser le lanceur de démarreur.car c'est dans le moteur aussi.

Pour la poussette, mets toi en deuxième. En première, tu n'as aucune chance.
La batterie devra être chargée.
Normalement un gars soigneux charge la batterie pour la vente.
Dans ce cas la moto démarre sans souci au démarreur. :wink:

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11041
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Manolito » 04 avr. 2013, 15:36

Avis de novice qui est en train de descendre le moteur pour changer l'alternateur :D
- ''changement batterie et régulateur de tension'' cache un alternateur mort.
- plutôt 150 000 que 50 000 car je ne pense pas qu'un alternateur lâche à 50 000 :tourne:
- faisable soi-même (moi je l'ai fait sans m'y connaître :mrgreen: ) :petelepc:
- te permettra de voir l'état et d'y remédier si nécessaire de la pompe à eau, la chaîne de distri ...
- moins de 500€ pour profiter de tout remettre à neuf (tous les joints, les vis rouillées, ens complet de joint de pompe, chaîne de distri, alternateur, batterie.)
- au vu de ces frais tu peux négocier le prix
- la 2ème offre de moto me semble moins intéressante ; les travaux récents énoncés sont des trucs de base faciles et pas chers.
- un réglage soupape fait n'est pas intéressant car facile à faire et ne coûte rien.
- évite de rouler avec un alternateur défectueux car abîme d'autres pièces comme le redresseur régulateur

Je ne pense pas avoir dit de conneries, sinon j'en connais de toutes façons qui vont rectifier et je les en remercie :P
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: une affaire ou pas?

Message non lude papicx » 04 avr. 2013, 18:01

+1 manolito.
tout est bon dans tes propos. ;-)

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11041
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 04 avr. 2013, 19:20

Papi tu es d'avis aussi que la moto aurait plutôt 150.OOO km?
car ça change quand même beaucoup! ^^
Et ça permet de négocier surtout =D
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Rainman » 04 avr. 2013, 19:40

650 CXE de 83... ...50.000KM

50.000 en 30 ans, ça ne fait que 1666 par an, j'y crois pas :blblbl: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 04 avr. 2013, 19:49

oui c'est vrai que vu comme ça ^^
soit ce n'est pas le moteur d'origine soit il y a erreur effectivement.

et 150.000 quels sont vos remarques à ce sujet? les travaux a effectuer sont donc différent maintenant?!
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 04 avr. 2013, 20:29

Bon la première à 700€ est normalement vendue, reste celle à 70.000km, avec une fuite à la pompe à eau mais pour 500€, ça laisse des sous pour faire les travaux.
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude papicx » 05 avr. 2013, 07:24

Ça devrait être une bonne affaire.

Essayes d'avoir un max d'infos, prends des notes, c'est toujours utile.
demande les factures, même si ne sont que les factures des pièces, c'est toujours une indication.

Si tu considères le sujet résolu, clique sur l'icone verte à coté du bouton éditer. merci.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11041
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 05 avr. 2013, 09:43

je vais aller voir la deuxième à 500€ ce weekend c'est à 30km de chez moi.

c'est ce problème de pompe à eau qui me pose soucis, pourrais-je avoir un avis de personnes ayant effectué cette réparation? niveau temps et budget ainsi que la difficulté?!

Merci
Je clôturerais le sujet après achat si ça vous conviens?!
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Manolito » 05 avr. 2013, 17:12

:merci2: Papi pour le +1
:dansez:
ça fait plaisir d'aider d'autres ; on m'a assez aidé : chacun son tour.
Maksim, dans mon message précédent je parle aussi de la pompe à eau car en descendant le moteur et en ouvrant le couvercle arrière,
tu pourras de la même façon changer tous les joints de la pompe à eau (voir mon post ''alternateur'')
Et régler ainsi je pense le souci de la fuite de la pompe.
Moins de 150€ (joint couvercle arrière, joint méca, divers joints)
Rainman, fort en calcul :lol: semble d'accord aussi :D
Tiens nous au jus pour la suite. :bye:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 06 avr. 2013, 10:52

ok, j'avais estimer 100€ donc ça va ça reste dans mon budget.
Comme dit je vais la voir cette aprem et je vous redis .... sauf si je crack directement ce qui risque d'arriver me connaissants et vu l'offre! ^^
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: une affaire ou pas?

Message non lude Maksim » 07 avr. 2013, 00:28

Bon et bien moto réservée, je la récupère dans la semaine.

Par contre la fuite de liquide parait plutôt provenir du joint de carter de pompe, est-ce possible/courant?
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dominique Héron et 36 invités