Bjr
Pas besoin d'enlever les cloches pour ça. Juste desserrer l'écrou de l'arrêt de gaine, deboiter ça et c'est suffisant.
Oui, hélas, tu ne te trompe pas, le tendeur est déjà au minimum et, comme je l'indiquait il faudrait déboîter au niveau du carbu.
Mais, tu peux aussi ne changer que le bouton. Si ces p*&@### de vis veulent bien venir...
Wd40 + un BON tournevis + léger coup de marteau = bonne solution.
Se souvenir que la tête peux casser...

Il y a aussi la solution de faire un trait de scie pour avoir une fente et prendre un tournevis plat.
Le problème du bouton de demarreur est l'usure du commodo lui même.
Si le trou est suffisamment grand piur laisser passer la collerette du bouton, alors il faut absolument remplacer le commodo.
Si ce n'est pas le cas, la récupération du bouton du commodo de Jacques est possible.
Le contact se fait par le ressort et la toute petite pièce qui est contenue dedans.
Tu sais celle qui tombe et roule par terre sous l'établi quand on déboîte le bouton !
Et c'est pareil pour le ressort.... :twisted:
Pas de soudure en vue pour ce remplacement.
Faut voir...
Pour la soudure, si tu as un peu de décapant spécial soudure, c'est le moment.
Autrement un bon fer de 200 watts, tu mets plein d'étain (qui contient du décapant à 5 % normalement si c'est du fil pour l'électronique) histoire de décaper le support, puis tu vires l'excédent et tu soudes ton fil préalablement décapé manuellement avec la lame d'un couteau (ou cutter) en raclant dessus pour enlever le noir (oxydation).
Ça suffit. Mais il faut bien le faire.
Tu étames ton fil avant la soudure, c'est + facile.
Attention à BIEN le racler avant de faire l'étamage. Une fois que tu as mis l'étain, c'est +++ plus chiant pour le re nettoyer au couteau.
Voilà. Bon courage.
Papicx avec son phone