Présentation de Wilephi

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation de Wilephi

Message non lude Wilephi » 07 sept. 2013, 11:07

Salut,
Wilephi, 36 piges bientot au compteur, je gagne ma vie comme enseignant, mais ma passion c'est les trucs qui sentent l'huile et la graisse, aussi bien les bagnoles que les motos.
J'ai passé le permis sur le tard, et ai commencé avec une Suz 650SV, jolie comme tout, mais que je n'ai gardé qu'un an, j'aime pas trop avoir la moto de tout le monde.
Pas de photos pour le moment, j'en retrouve pas chez mes hébergeurs, et je ne suis pas à la maison.
J'ai donc pété les plombs (et le cofidis) pour m'acheter un Café Racer Voxan flambant neuf, c'était en 2005. Fidèle à leur réputation, j'ai cumulé les emmerdes mais aussi pris beaucoup de plaisir.
Image
Gardé 4 ans alors que j'avais juré craché que je l'achetais pour la garder ad-vitam, je l'ai vendue pour acheter d'autres bricoles, et assouvir mon envie de me faire ma brêle à moi, me monter le plus beau café racer le moins cher du monde...
Bref, je me suis retrouvé avec une yam 650 XS 1H1 (à rayons) dans son jus et un 750 GSX-R (de 2004) pour le circuit (ah ben oui, le mécanno Voxan qui m'a sauvé les miches sur une casse de boîte de vitesses était pistard, c'est devenu un pote, et il m'a aussi refilé de nouvelles envies, bien gourmandes question euros...).
Image Image Image
J'ai pas gardé le gex bien longtemps, après avoir dû ouvrir le bouzin pour refaire encore une boîte, j'ai bien dû me résoudre à l'évidence, tout ça me coûtait un peu trop de pépettes.
Quand au 650 XS, j'ai jamais trouvé le temps de m'en occuper vraiment sur les deux ans que je l'ai eu, il a fini lui aussi revendu pour aider à financer l'achat d'une de ces choses que l'on appelle souvent des BAR dans le monde motard...
Du coup ça fait bientôt 2 ou 3 ans, j'ai pas compté, que je suis piéton.
Mais vous savez ce que c'est, des fois les idées vont et viennent, et en ce moment, ben mon envie de me faire mon cafra à moi est de retour, et bien installée.
J'ai plus les moyens, ou plutot pas envie de mettre les prix qu'on atteint les XS, et après avoir vu en vrai cette bécanne sur une petite bourse dans mes coins, l'idée à germé doucement : le CX a put*** de potentiel !
Celle là :
Image Je pense que vous la connaissez, elle ressort souvent, en vrai, c'est une tuerie comme sur la tof !
Donc me voilà, à la recherche d'un CX, puisqu'ils sont encore abordables, et qu'on peut en faire quelque chose. Bon j'ai pas plus de temps qu'avant pour mes propres bricolages (la pompe sur la photo du XS est toujours dans le même état, j'ai réussi à trouver les pièces manquantes, mais pas encore à prendre le temps de la restaurer), mais au moins, ça me fera une nouvelle source de motivation ,et puis je regrette quand même ma XS, plus que les autres !
J'ai deux bécannes en vue, et des interrogations avec, mais le mieux est sans doute de créer un autre sujet pour ça.
A+ sur le forum !
Wilephi
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500B de 1983
Autre(s) moto(s) actuelle(s): /

Re: Présentation

Message non lude orangemecanic » 07 sept. 2013, 21:42

Salut et bienvenu à toi.

J'ai moi aussi craqué en 2005 pour un VOXAN neuf, mais un Scrambler que j'ai encore, mais n'utilise plus souvent hélas. :(

Tu devrais trouver rapidement un CX pour te faire un CR, mais tant qu'à faire, essaie de ne pas couper le cadre, ou alors de partir d'une épave, les belles occases d'origine deviennent de plus en plus rares. :wink:

A+ Gilles, aussi sur le forum du VCF. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Dominique Héron » 08 sept. 2013, 08:04

Bonjour,
tu peux aussi bien trouver un café déjà commencé, mais pas fini à ton goût.
Donc une base, et un prix correct , sans couper ni rogner une belle qui pourrait rouler à l'origine ou presque.(mon avis perso).

Bonne recherche.
Dominique : plus pour de belle machine , mais les goûts et les couleurs sont dans la nature
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude papicx » 08 sept. 2013, 10:15

Bonjour l'instit !

Belle présentation !
Bienvenue à toi.
Tu es de quelle région ?

+1 pour ne pas couper le cadre lors de la transformation.
A bientôt.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Wilephi » 15 sept. 2013, 15:34

Merci pour votre accueil !
Orange mecanic, ton pseudo me dit quelque chose en effet.
L'affaire est presque conclue, je vais chercher mon CX demain soir.
Donc ce sera une base à pas cher, elle aurait pu être gardée d’origine et remise en état, mais ça ne sera pas le cas. L'annonce était en ligne depuis un moment, et personne n'est venu pour la sauver, donc elle m'attendait, et se satisfera du sort que je lui réserverai !
Sinon, je suis du sud de la Champagne.

A bientot pour vous présenter ma moto, à moins qu'elle n'aille directement dans les projets, puisque...c'en est déjà un !
Wilephi
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500B de 1983
Autre(s) moto(s) actuelle(s): /

Message non lude doublesept » 15 sept. 2013, 17:58

salut et bienvenue,

xs et voxan rien que ça me plais et dommage pour voxan,

j'espère que tu ne feras pas parti des caferisateurs découpeurs, il y a moyen de faire de belles choses sans aller vers l’irréversible.

ciao ciao
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
doublesept
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues