Vu que ma moto est "immobilisée" car je nettoyais le circuit de refroidissement, j'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes.
Je n'ai jamais fait ça de ma vie, mais en lisant la RMT et le net, ça à l'air "simple".
Donc j'ouvre le trou de visite et celui qui permet de faire tourner le vilebrequin avec la clef de 17, je met sur TR pour commencer par le cylindre droit (à droite quand on est sur la moto, vous confirmez?)
Je regarde les jeux
Ma cale de 0.04mm ne passe nul part. Bon, ok je dessere les contre écrous, je regle, tout ca, bien...et en réglant d'un côté ca déregle de l'autres, bref je prend mon temps, c'est bien partout, 0.8 en admission, la 0.10 ne passe pas, cool, 0.10 en échappement, super!
Et là je me dis "refaisont un tour de moteur pour voir" donc hop, vis de 17, on tourne le vilebrequin et...re sur TR.
Et la, plus rien passe. POURQUOI??

Sinon sur le repars par le trou de visite, le TL est pas longtemps après le TR (ou inversement), c'est normal ou il y a des histoires de tours a faire car on est sur un 4 temps?
Je suis un peu paumé en fait.
Bon et ça c'est qu'un début, maintnant les vrais ennuis commencent:
En ressérant un contre écrou un peu fort...j'ai peté une vis:
Voici une photo:
Une idée de comment enlever les restes?
J'imagine qu'il faut enlever les culbuteurs et tourner avec une pince la partie qui dépasse (qui appuie sur la soupape).
Bref, je suis dépité!