Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 10:20

Elle a intérêt a redémarrer et bien rouler vu ce que ça me coûte !

J'ai du faire 150 KM avec depuis que je l'ai, et 20 heures au garage :bequilles:

Mais le but était d'apprendre la méca tout en roulant sur une moto ancienne
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Re: Distribution

Message non lude segret jacques » 04 avr. 2014, 15:41

c'est ça le plaisir de retaper des anciennes. Pour ta pièce j'en ai en stock, pour le redressage de ta pièce à chaud cela va détremper la pièce, et à froid surtout pas de coup risque de cassure.
Peut être avec une presse (pas évident tout dépend de la déformation).
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 16:14

Du coup j'ai commandé celle d'ebay car des chaudronniers ou des mecs qui ont des outils comme ça j'en connais strictement aucun...
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 17:49

Bonsoir les CX MEN!

J'ai mis mon cerveau en réflexion pour essayer de trouver un moyen de bloquer le rotor sans dépenser encore 50€ :)

Voici l'idée :
1) j'entoure le rotor d'un bout de chambre à air usagée,
2) je viens serrer autour du rotor une sangle style sangle où on pompe à la main pour la serrer.
La chambre à air se retrouve entre le rotor et la sangle. Ça protège le rotor et en plus, ça ne glisse pas.

J'ai testé, ça a l'air de tenir, sauf que je n'ai pas assez de force pour tenir la sangle + l'outil de desserage.

Je vais mettre à contribution ma copine demain qui s'occupera de la desserrer pendant que je teindrais la sangle, à moins que je puisse nouer la sangle à une partie du moteur (genre autour d'un cylindre) ?


Si je fais une bêtise, dites moi ;)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 avr. 2014, 18:59

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure ! Je pense que tu as peu de chance d'y arriver ! Pour extraire le rotor l'effort est important pour décoller le cône grâce à la vis de 20mm ! La chambre à air va glisser ! Avec de la toile emeri repliée sur elle même ce serait peut-être plus performant ! Regardes si tu ne peux pas trouver une clé à sangle chez Kiloutou !
Courage !

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 04 avr. 2014, 20:04

Tu ne peux pas modifier ta clef de filtre à huile avec une sangle en nylon plus longue + chambre à air fine ?
Si tu mets trop d'épaisseur de chambre à air, ça va fluer et la sangle va échapper. :/
Il faut la mettre le plus près du volant moteur (là où il y a les trous d'équilibrage) et non pas près de la partie "ouverte" (risque de déformation).

Le papier de verre... je n'y crois pas, mais je me trompe peut être.
Mais tu n'as pas la possibilité de trouver un grand serre joint ?

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 avr. 2014, 21:46

Attention ! Pas du papier de verre ! De la toile emeri ! Je ne l'ai pas inventé, mais pratiqué ! Il s'agit d'une procédure Pratt et. Wittney ! Si je n'avais pas eu de clé à sangle c'est ce que j'aurais utiliser pour la 500 ! Promis... Ça fonctionne !
Bon Courage !

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 04 avr. 2014, 22:00

Oui pardon. J'met trompé. :/

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Re: Distribution

Message non lude segret jacques » 04 avr. 2014, 22:30

je le maintien normalement et utilise un pistolet à choc ça marche sans problème.
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 05 avr. 2014, 14:14

OK je vais tester et si ça fonctionne pas, serre joint!
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 05 avr. 2014, 22:06

Pour débloquer le rotor, une fois la vis enlevée, il faut un extracteur (vis) de 20x150.
La vis va "tirer" le rotor en prenant appui sur le bout du vilebrequin.
Le filetage de l'extracteur doit faire au moins 4 à 5 cm, je ne me rappelle plus.

EDIT 07/04/2014, 12h34
J'ai mesuré un de mes extracteurs : 2 cm minimum. Après, c'est de la gourmandise. :)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 07 avr. 2014, 10:11

Bonjour,

Je suis allé au salon retro automobile de rennes hier!

Je pensais trouver une vis ou un extracteur qui va bien à la bourse d'échange, mais rien...personne n'avait ça.

C'est si dur que ça à trouver comme vis??

J'en ai bien trouver une à Norauto, bouchon de vidange d'une voiture, mais pas très longue (2-3 centimètres), donc j'ai pas acheté


Sinon j'ai vu une beau JZR vert hier avec un moteur de CX, la classe!!
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 07 avr. 2014, 10:33

Bonjour, tu peux trouver une vis qui va bien dans une casse automobile. Il s'agit souvent de vis de roue de camion.
Courage !

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 07 avr. 2014, 11:39

J'en ai bien trouvée une à Norauto, bouchon de vidange d'une voiture, mais pas très longue (2-3 centimètres)

Je doute qu'une vis de vidange soit assez solide de toute façon. Ne regrette rien.

CX Cadaujac a écrit:tu peux trouver une vis qui va bien dans une casse automobile. Il s'agit souvent de vis de roue de camion.

Je crains que tu ne confondes avec la vis/extracteur pour le ventilateur qui, elle, fait 16 x 150, et qui effectivement va sur des grosses bagnoles ou camionnettes.

Pour le rotor d'alternateur, c'est du 20 x 150, longueur 2 cm minimum, comme je viens de le corriger dans mon post ci-dessus.

Extracteur Honda chez wemoto.fr
Mais si tu veux, j'ai retrouvé celui qui fait navette entre les membres...
Je peux te l'envoyer par la poste.
Son petit nom c'est "reviens" et son nom de famille c'est "vite". :telephone:
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 07 avr. 2014, 13:03

Bonjour à tous ! Papi a raison j'ai confondu avec celui du ventilateur. Mais, il faudrait tout de même poser la question dans des casses ? Je connais bien le reviens vite !
Bonne Journée !

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