Bon... Didier y va un peu fort avec l'essence.
Perso, je remue la bécane pour re-mélanger l'essence, je charge la batterie et pendant que ça charge je contrôle que les freins fonctionnent et ne restent pas bloqués. D'abord à l'arrêt puis à très faible allure puisque je pousse avec les pieds.
/!\ Surtout NE PAS choisir la descente toute proche avec le carrefour et/ou le mur en face ! On ne sais jamais
Si je n'avais pas pris cette précaution, je ne serais plus là aujourd'hui. Le gars qui me vendait la moto a "oublié" de me dire qu'il n'y avait plus de frein DU TOUT ! Si, si, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Pour l'huile, le filtre à air, les bougies je rejoins Didier là dessus.
La vidange d'huile sera éventuellement à faire après le petit tour. Si tu dois ouvrir le moteur, tu n'auras pas fait une vidange pour rien.
Après, remontage de la batterie : contact et GAZZZ
Tu laisses un peu chauffer sur place 2 ou 3 min, pas plus.
Tu écoutes les bruits suspects et traques les fuites éventuelles : eau, huiles, essence.
Dans la foulée, tu enclenches la première et zou, tu fais un tour de pâté de maisons calmement et tu rentres.
A nouveaux, recherche des fuites et des bruits suspects.
Après, tu avises...
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