Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 avr. 2014, 09:42

Ok merci pour vos réponses

Je parle bien de silicone bleu que l'on peut trouver chez Norauto, pas de silicone de plombier non :p
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 09 avr. 2014, 09:48

Je m'en doutais, vu que tu parlais de David Silver Spare !


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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 avr. 2014, 20:52

Et voila, un premier joint mécanique de pompe à eau cassé :(
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 09 avr. 2014, 21:16

Plop :!:
C'est un autre sujet ça :!:
Question : as tu regardé les autres sujets qui traitent de la repose de ce joint ?
Je ne crois pas...
(Réponse dans un nouveau sujet ;-) )

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 11 avr. 2014, 18:56

Bonsoir!

J'ai reçue la vis de 20*150 :)

Je vais essayer de demonter le rotor demain.

Donc on vis en bloquant le rotor, et a un moment ça decolle le rotor. Faut pas taper sur la vis ni rien?
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 11 avr. 2014, 20:04

Normalement non. Mais parfois ça aide quand c'est bien bloqué.
Faut pas rater ton coup surtout :!: C'est fragile autour...

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 12 avr. 2014, 16:39

Et voila, rotor deposé :)

tranquille ! grâce àvos conseils. J'ai procédé comme suit : Enroulé la partie "basse" du rotor de toile émeri, puis une couche de carton pour protéger, et gros serrre-joint là dessus.

Puis j'ai vissé la vis de M20x150 avec une douille de 30, en mettant un levier assez long, ça sort bien.

Demain, je démonte la chaine et le tendeur :)

J'ai même pu voir le mécanisme à changer pour la roue libre de démarreur. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui est defecteux, tout à l'air en place et en ordre, les ressorts reppoussent bien le tout, il y a bien toutes les pièces, à vos avis :)
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 12 avr. 2014, 17:06

phoenix440 a écrit:J'ai même pu voir le mécanisme à changer pour la roue libre de démarreur. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui est defecteux, tout à l'air en place et en ordre, les ressorts reppoussent bien le tout, il y a bien toutes les pièces, à vos avis.

Pour le lanceur de démarreur, la suite est là
Merci
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 12 avr. 2014, 19:27

Bonjour, tout est parfait ! Les travaux avancent bien ! Il faut bien suivre tous les conseils !
C'est positif, dans quelques temps tu seras fier de ta réalisation !
Courage pour la suite !

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 12 avr. 2014, 20:03

il faudra penser à l'adhésion un jour... ce serait bien. :roll:
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 13 avr. 2014, 15:53

adminiCTC a écrit:il faudra penser à l'adhésion un jour... ce serait bien. :roll:


Oh quand elle roulera oui ;)
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 13 avr. 2014, 17:52

Le doute n'est pas permis. Tu réussiras.
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 13 avr. 2014, 18:03

adminiCTC a écrit:Le doute n'est pas permis. Tu réussiras.


Pas après ce que je vais raconter là :cry: :

J'ai enlevé la chaîne en repérant bien tout (repère TL, culbuteurs libre à gauche....), je démonte la roue dentée d'arbre à came, celui-ci tourne de quelques degré (entre 30 et 45, j'ai pas le rapporteur dans l’œil ;)).

On m'avait prévenu, il faut desserrer les culbuteurs pour pouvoir mettre l'arbre à came dans la bonne position.

Je desserre les vis de réglage des soupapes, mais c'est pas assez, donc je me dis "je vais enlever les culbuteurs". Je vois 4 grosses vis de 14, allé hop, go, la première est trrèèèsss dur mais j'en viens en bout et je sors une longuuueee vis...là je deviens tout vert, je regarde la RMT....vis de culasses :(. J'ai compris en même temps que pour enlever les culbuteurs, il y a un axe.

Donc j'en ai desserré qu'une entière. je l'ai remise en la serrant un peu mais pas trop car pas de dynamométrique pour l'instant. Et là je suis un paumé sur comment bien remettre cette vis. Il faut desserrer les 4 et tout resserrer en croix ou resserrer que celle que j'ai enlevé ?

Je me sens un peu couillon pour le coup.

Sinon pour le calage de la distribution j'ai tout compris, sauf que je ne vois pas comment enlever l'axe qui fait bouger les culbuteurs.
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 13 avr. 2014, 19:54

Rhoo là làààà mon pôvre... tu mélanges tout... :marteau:

phoenix440 a écrit:On m'avait prévenu, il faut desserrer les culbuteurs pour pouvoir mettre l'arbre à came dans la bonne position.

Trouves moi où on a écrit ça que je fusille sur place avec 4 balles rouillées le coupable, s'il y en a un. :bequilles:

phoenix440 a écrit:Je desserre les vis de réglage des soupapes, mais c'est pas assez,

ça, c'est pareil... il est question de LA vis du tendeur de chaîne qui est sur le carter AR, sous la pipe du carbu droit, pas des vis de réglage des soupapes. :|

phoenix440 a écrit: je regarde la RMT....vis de culasses

tu aurais du commencer par là, tu ne crois pas ? :roll:

phoenix440 a écrit:Sinon pour le calage de la distribution j'ai tout compris, sauf que je ne vois pas comment enlever l'axe qui fait bouger les culbuteurs.

là, c'est pareil, dis moi un peu où on aurait écrit une chose pareille. :raleur:

Alors, tu remets ta vis de culasse, tu dégottes une clé dynamométrique, tu la règles à 5,5 kg/m et tu resserres cette vis et tu ne touches pas aux autres. :sawachier:

Si le pignon d'arbre à cames à tourné, c'est que tu n'étais pas sur la phase de compression gauche. Bon, mais ça ce n'est pas grave.
L'important à présent, c'est de repositionner l'arbre à cames avec les vis du pignon à l'horizontale,
Tu vérifies que ton vilebrequin est positionné bien avec la clavette en face du repère du carter, comme c'est expliqué sur le RMT à la page 146.

Je te rappelle qu'un moteur 4 temps a le vilo qui tourne deux fois plus vite que l'arbre à cames. Donc ne demande pas si tu es sur le bon tour.
Tu remets la chaîne, tu mets un point de colle sur les vis (dégraissées !) de le pignon d'arbre à cames, tu serres ça au couple de 1.6 à 2.0 kg/m (comme indiqué page 144 en bas de la colonne centrale)
et tu re-règles tes soupapes à 0.08 à l'admission et 0.10 mm à l'échappement pour une 500.
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 13 avr. 2014, 19:57

Bonsoir,
C'est le métier qui rentre !!!
Je suis étonné qu'en desserrant les culbuteurs cela bouge encore !!!
Tu peux remonter la vis de culasse en la serrant au couple, cela ne devrait pas avoir de conséquence !

tu pourras m'appeler demain !!!

Fais de beaux rêves !!!

:P
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