Restauration Cx 500 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 27 avr. 2014, 11:35

Merci j avais pas remarqué, bonne nouvelle...merci Sptoq.:-):-)
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 29 avr. 2014, 08:42

Quelque changement sur le collecteur, après réflexion sur les différentes solutions et sur la durabilité de la pièce.
(soudure du manchon en direct, soudure du manchon + ailettes de refroidissement)
L'entreprise qui me fait ça préfère faire confiance aux ingénieurs de chez Honda.
Donc retour à l'origine avec soufflet de dilatation.
J attend le devis pour cette semaine...A suivre....
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 29 avr. 2014, 10:23

Vu

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 10 mai 2014, 13:02

Voici quelques nouvelles :
J'ai eux deux propositions pour refaire le soufflet soit en Acier ou en Inox.
J'ai décidé de le refaire en inox, 60€ de différence je suis plus à ça près !!!
Donc il va me refaire la pièce en la taillant dans la masse dans un beau morceau Inox.

Je lui est demandé si il pensait que l'origine était en Titane? Pour lui NON, impossible que le titane se corrode.
La pièce d'origine est composé de multiples couches d'acier avec différents additifs pour une épaisseur final de 1 mm.

Pour info, la corrosion de mon collecteur s'est produite par l intérieur.

L'entreprise qui me fait ça, va réaliser un gabarit de soudure pour pouvoir reproduire l'opération à la demande.
(Avant de communiquer son nom je préfère avoir son aval)

Voila je poste de belles photos quand c'est prêt :) :) :)

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 10 mai 2014, 19:40

Bonjour.
Pourquoi ne lui apportes tu pas le moteur tout simplement en guise de gabarit ?
Là au moins, il sera sûr et certain que ça se montera dessus, et toi aussi...

Je ne suis pas sûr que l'écartement des culasses des 500 et des 650 soient le même.
Sur les atmosphériques il y a une différence de 15 ou 20 mm, je ne souvient plus bien.
Ce serait dommage qu'il se fasse un gabarit que pour un modèle de CX turbo.

Si vous pouvez faire des photos en quantité de cette opération de sauvetage, on est preneur.
Bien entendu, la "pub" de cet artisan sera gratuite. ;-)
Le montant des devis svp si possible ? Merci.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 16 mai 2014, 09:12

Petit cadeau de la poste aujourd’hui :) :) :) :) :) :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 16 mai 2014, 11:03

pièce collector... :D
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 20 mai 2014, 18:25

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les durites Avia. elles sont noir pour resté dans l'esprit d'origine.
- 3 Durite avant pour 72.48€
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... -moto.html

- 1 Durite arrière pour 23.08
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... ridge.html

Commandé chez PkRoadParts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par philippeCR le 21 mai 2014, 07:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 20 mai 2014, 18:31

Merci de ce retour.
Svp peux tu mettre des liens vers le site et vers les pièces ? (Indiquer la ref du marchand aussi)
Merci

Prends soin de vérifier ATTENTIVEMENT les longueurs et les angles des raccords Bandjo des Durits avant de déposer les tiennes...
C'est trop bête de s'apercevoir que ce ne sont pas les bonnes au moment du remontage.
Toutes les Durits se ressemblent...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 21 mai 2014, 07:08

Ok merci, j ai rajouté les liens.
Après il suffit juste de signaler le type de moto à la commande.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 24 mai 2014, 12:47

Remise en état des échappements de 32 ans.
( :merci2: à Thierry pour le support droit)

Avant et après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 24 mai 2014, 21:06

Beau travail ! :holaa:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 02 juin 2014, 17:22

Bonjour à tous, comme promis voici les essais sur le deuxième collecteur qui n’était pas très reluisant. Je viens de récupérer la pièce et j'essaye la mise en place vendredi. 

Pour info : pièce inox de 1,5mm dans la masse. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par philippeCR le 03 juin 2014, 07:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 02 juin 2014, 18:04

Bonjour Philippe

Je croyais que c'était l'ensemble du collecteur qui allait être refait, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une réparation.
La pièce inox a été réalisée sur un tour, c'est ce qu'il faut comprendre par "dans la masse" ? En tout cas c'est une jolie pièce, dommage qu'elle ne se voie plus une fois montée lol
Si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour cette réparation ?
Et tant qu'à faire, quelle est l'adresse de la boite ?

Thierry
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 02 juin 2014, 19:57

Oui la pièce à été réalisée sur un tour. Pour la tarif cela à un certain prix car personne n'avait réalisé cela il a fallut :
- fabriquer dès outils pour le tour
- prendre les côtes
- réaliser plusieurs pièces en acier pour avoir un résultat parfait
- réaliser la pièce en inox
Et un gabarit de soudure pour faire mon deuxième collecteur si le test est OK en chauffe.
Étant le premier j ai payé la totalité des opérations (300 euros)
Les prochaines pièces seront moins chère normalement.
Modifié en dernier par philippeCR le 03 juin 2014, 07:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 oct. 2012, 23:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités