Cx Custom et flat-trackerie

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Cx Custom et flat-trackerie

Message non lude seb » 21 mai 2014, 17:21

Bonjour Messieurs,

je suis ravi de voir que Mr Diveul, (a qui j'ai acheté un CX Custom pour pièces il y a quelques mois afin de mener à bien mon projet) est de retour les mains dans le cambouis!!

Bon courage les gars!!
seb
Utilisateurs enregistrés

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Message non lude Diveul » 22 mai 2014, 10:15

Qu'est-ce qu'il vient faire là Mr seb : une trace de freinage ? Je suppose qu'on est pas ici pour perdre du temps avec ce genre de gnangnanterie alors je vais essayer de faire court : il n'y pas que les motos qui font des burn-out ! J'ai eu un très mauvais passage prolongé et je commence à peine à reprendre du poil de la bête, d'où mon projet de "renaissance". Durant deux/trois ans, j'ai commis l'erreur de rentrer à pas cher des engins qui étaient au dessus de mes capacités de travail. Il a donc fallu que je fasse le ménage pour remettre "les affaires" à plus tard sous de meilleurs auspices. La CX Custom en question, je l'avais acheté de confiance sans la voir (beaucoup de boulot mais pas de pièces : réservoir, partie cycle dont roues,...) et j'ai fini par la revendre à quelqu'un qui est venu et qui, luii, a pu la voir et la toucher. Je l'ai revendu au prix d'achat. Si le seb doit s'en prendre à quelqu'un, c'est à lui-même. Il vient chialer en faisant des sous-entendus en oubliant que, peu après être venu m'acheter sans y être forcé ma bouzine, il a passé une annonce pour une CX bobberisée mise en vente sur LBC à un tarif spéculatif. Mais passons. A titre personnel, il y a un peu plus de deux ans, j'avais envoyé 100€ pour réserver une CX dans l'Eure. J'étais à ce moment la tête totalement dans le sac et je n'ai pas pu aller la chercher. Quand je me suis remis "aux affaires", je n'ai pas pu avoir de contacts avec le vendeur et je m'assois donc depuis sur mes 100€. Je ne suis pourtant pas venu dénigrer sur le CX Twinning. Chacun sa façon de s'en prendre aux autres quand il est le seul auteur de ses petits (très petits) malheurs. Si c'est ça l'esprit wrenchmonkees, je ne suis pas près de coller du ruban anticalorique sur mes tubes d'échappement. Allez, il est temps de passer la seconde :
Je ne vais pas tarder d'envisager un nouvel échappement avec des tubes "spaghettis" et double sortie façon dirt track. Ça risque d'être coton mais je ferais des photos si ça finit par se faire correctement. D'autre part je suis assez intéressé de savoir où certains plantent leur batterie lorsqu'ils dégarnissent la boucle du cadre en enlevant la boîte à air et tout le bazar électrique (entre autre exemple : la CX Rive Gauche). j'ai lu que quelqu'un l'aurait installé sous le moteur, mais il n'y a pas de photo. Il y a peut-être une idée à creuser : "vider" la boucle arrière du cadre, installer un réservoir avec pompe (camouflé par des plaques de numéro façon dirt track, creuser le réservoir pour y replacer la batterie. Merci par avance pour les suggestions et les commentaires : comme je suis en train de remonter doucement en physique et en moral, ça fait du bien de penser avec ses mains et de travailler avec sa tête.
Dernier point : un copain vient de me signaler la présence d'un artiste du formage soudage près de Carentan, si l'adresse s'avère aussi bonne que présentée, je la communiquerais. Salut
Venceremos, mais ça va pas être simple...
Diveul
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Honda CB125MK3, Ducati 750S et 900DarmahSD, 500 Norton, Honda 350 four, plus de vingt bouzines
Moto de vos rêves: 1000 Vincent - 500 Velocette Thruxton Veeline
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1000CBX

Message non lude Diveul » 22 mai 2014, 10:17

rectificatif : la CX Custom était sans moteur mais avec une partie cycle quasi complète !
Diveul
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
Moto(s) précédente(s): Honda CB125MK3, Ducati 750S et 900DarmahSD, 500 Norton, Honda 350 four, plus de vingt bouzines

Message non lude seb » 22 mai 2014, 10:49

Ola la pourquoi toute cette déferlante de haine sur mon projet????
Je n'ai rien dit de méchant, j'ai juste acheté un Custom chez Mr Diveul, pour pièces car j'en avait besoin (réservoir et compagnie) ces pièces m'ont servit.
Je n'ai été contraint à rien du tout, je suis majeur et vacciné.
Je ne vois pas bien le lien avec mon ruban sur mes pots d'échappement, je pense que chacun peut et doit faire ce qu'il veut avec sa machine, concernant le prix de vente c'était au regard du temps passé dessus et du nombre élevé de pièces neuves installées...

Non Mr Diveul je ne viens pas chialer comme vous dites, je me rappelle de vous dans une forme assez faible et venait juste vous souhaiter bon courage dans votre projet car la tâche semble lourde, je me félicitait de votre retour à la mécanique car lors de notre dernière et seule entrevue ca ne semblait pas au programme, maintenant j'ai du mal a comprendre pourquoi vous me parlez de la sorte??? vous m'aviez même dit dans un mail que vous trouviez ma machine bien faite et jolie...!!
Chacun fait ce qu'il lui plaît, on vit en démocratie, nous sommes sur ce forum pour partager nos expériences et nos projets, pas pour critiquer les wrenchmonkees ou autres courants de pensée (soit dit en passant ma selle n'est pas plate et j'ai toujours la boîte à air!), vous n'avez pas le monopole des bonnes idées alors respectez juste le travail et les idées des autres.
Je rappelle que le principe des cafe racer est de transformer une moto pour pas cher, j'ai peu de moyens et ils me suffisent à me faire plaisir et à remettre sur la route une CX qui était démontée dans une grange depuis 5 ans, oui on a des positions de crapaud, encore une fois c'est le principe, d'ailleurs je doute qu'en baissant de 25 cm un CX pour faire un Side vous ayez une position bien meilleure. Pour finir sur les bandes thermiques, car je vois que c'est un vrai problème pour vous je vous expliquerais que n'ayant ni les moyens ni les compétences pour refaire un échappement (vous non plus il me semble) c'est le meilleur moyen trouvé pour cacher les raccords de pots et faire quelque chose de propre, ceci dit, si le cœur vous en dit vous pouvez toujours venir chercher mes collecteurs et mes échappements et usiner des raccords en inox, j'en serais le premier ravi.

Ceci et pour conclure, merci de ne pas vous sentir persécuté alors que je vous souhaite juste bon courage dans votre projet, vous avez surement cette réaction car après mon achat de votre custom, je vous avait envoyé un mail en vous disant que vous n'auriez pas pu remettre en route cette dernière cat il manquait les pistons, le point de fixation du ventilateur était cassé et les carbus pleins de terre, mais encore une fois je ne me suis jamais plaint, je vous la avait signalé que vous puissiez le dire au précédent vendeur qui visiblement avait abusé de vous.
seb
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Diveul » 22 mai 2014, 12:36

... désolé seb, je suis morfondu, honteux et baignant dans ma propre connerie : c'est le mot. J'ai très bêtement interprété ton message comme un focus rancunier. Même si j'en ai pris pas mal au boulot ces derniers temps (mais que c'est aussi d'avoir à se battre pour surnager qui m'a certainement remis en selle : la flamme a vacillé mais ne s'est jamais éteinte) et j'ai certainement du mal à ne pas "paranoyer". J'ai pris pour un encouragement pour de l'ironie : c'est pitoyable ! Je suis vraiment confus et j'espère que notre modérateur, dans son infinie bonté vétouinesque, pourra effacer mes errements assez minables. Le seb, il faudra passer un jour à la maison, il y aura toujours un café sur le feu. Pour me faire pardonner (ou moins passer pour un sinistre abruti) je dois reconnaitre que la moto du seb (ça m'aurait fait suer de l'avouer initialement) était, qu'on aime qu'on qu'on aime pas, d'une finition irréprochable, vraiment.
Allez, après avoir passé la seconde, il faut décidément enquiller toutes les autres, même après avoir pris un ticket de parterre. Vivement de rouler pour que le poum poum remette définitivement les bonnes idées en place.
Sinon, pour les céhixeux qui connaissent des fondus de Honda CBX 1000 mais aussi, beaucoup plus rares, de Ducati 750S, j'ai les revues techniques. A bon entendeur.

Mister PARANO
Diveul
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 22 mai 2014, 12:55

He bien voilà une chose de faite, une explication et sans rancune, c'est ça le positif d'un forum : les incompréhensions peuvent se résoudre et dans la bonne humeur, donc pas besoin de sensurer à mon avis. :D
Heureux que cela ,se finisse bien entre vous. 8)

Et bonnes routes en CX... :moto:

A+ Gilles, médiateur. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Dominique Héron » 22 mai 2014, 15:34

Voila , entre Normand et cx man, ils ne vont pas se fâcher, mais boire un bon t' hiot calva :drink1:

Dominique
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude seb » 23 mai 2014, 13:20

Salut,

Excuses acceptées Mr Diveul!! On se croisera surement sur un rassemblement de vieilles mécaniques...il y en a un le 1 er juin a Quibou..qui sait!

A++
seb
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Diveul » 23 mai 2014, 14:25

Il ne faut pas accepter mes excuses seb : il faut carrément me pardonner ! On ne va pas passer la nuit là dessus mais j'ai vraiment déraillé, je ne sais vraiment pas pourquoi ni comment j'ai pu prendre ton message de travers. J'habite en Basse-Normandie mais je suis demi-pyrénéen et demi catalan (espagnol) par mon père... peut-être un coup de sang sous un trop rare coup de soleil. A vrai dire je me retrouve vraiment péteux et pas fier.
J'en profite pour une question : pour peindre le moteur en noir) est-il vraiment nécessaire de choisir une peinture calorirésistante, ou au moins la limiter aux zones HT (cylindres surtout) ?
J'essaye d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire), mais c'est pas toujours fastoche (moi-même)
Diveul
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Message non lude seb » 23 mai 2014, 14:44

T inquiètes pas c'est déjà oublié!!
En ce qui concerne la peinture, très honnêtement, vu la différence de prix et les complications que cela peut engendrer d'utiliser deux peintures différentes (phénomène de frisage, différence de nuance, rendu plus ou moins mate et appréciation exacte des zones chaudes ou pas) je pense qu'utiliser une seule et même peinture est bien plus facile!!
13€ la bombe de noir mat haute température et zou....cela vient d'être fait sur la moto de mon frère, autre post sur ce même forum, j'attends de voir à vieillir...
seb
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message