j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire une liste NON EXHAUSTIVE des produits qui sont indispensables surtout quand on en a pas sous la main

Je ne parle pas de l'outillage ce serait vraiment trop long, uniquement des produits, je n'ai pas d'actions dans ces produits.
On va donc commencer par :
- WD40 dont j'explique tous les avantages dans le lien ci dessus.
- Graisse cuivre BARDAHLhaute T°-20 à +1100°c insoluble à l'eau : goujons , bougies, injecteurs évite l'apparition de rouille,
- Nettoyant freins "BERNER" attention à la peinture.
- Nettoyant contacts électriques 3 en 1 le fait, on trouve ça aussi dans les boîtes d'électronique ou les ships de marine,
- LOCTITE frein filets "frenbloc" pour blocage normal ou 271 pour blocage définitif (trèès dur à démonter)
- GRAISSE au LITHIUM EP pour auto, moto, marine (j'en ai fait une grande consommation), armement : graisse multifonctionnelle.
Point de goutte élévé, idéale pour les engrenages et roulements. - GRAISSE à ROULEMENTS EP (extrême pression) je l'ai achetée chez Renault truck à un prix dérisoire au KG (de leur marque),
- ANTI Humidité Holts ou start pilot, mais il doit y avoir d'autres marques. élimine l'humidité des circuits électriques.
- FRAMETO traitement anti rouille ou RUSTOL-OWATROL au litre en supermarché de bricolage (j'ai traité tout mon JZR avec),
- TUBE de VASELINE en pharmacie, et je vous dispense de tout commentaire.
- SERINGUE DE GAVAGE 1 ou 2 € en pharmacie, ce n'est pas un produit mais ça sert à tout, la prendre à bec long, j'en ai plusieurs pour ne pas avoir à les nettoyer, une pour l'eau de batterie où je branche un petit tuyau souple, et les autres pour différentes huiles, il convient de les identifier au marqueur.
Voilà le sujet est ouvert, vous devez bien avoir des petits trucs qui facilitent la vie du mécano, des produis qui sont dévoyés, je pense à une chose, si vous voulez que votre moto brille de mille feux, moi j'utilise "la fée des logis" c'est le top: pour ceux qui ont une femme gaffe aux représailles, moi je suis grand père célibataire