Présentation : Tronky

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation : Tronky

Message non lude Tronky » 09 fév. 2015, 12:08

Bonjour à toutes et à tous,
Tronky 43 ans propriétaire depuis 22 ans d'un GL500 de 82 qui a été remisé 14 ans au garage... :tefou:
Le redémarrage n'a pas été sans difficulté, et les soucis apparaissent au fur et à mesure des différents roulages, le dernier en date, comme beaucoup, je me suis retrouvé avec une suspension arrière rigide sur mon GL.
Certains manchons étaient grippés dans les bagues, j'ai pu, malgré tout, les démonter. Nettoyage, remontage et graissage (Heureusement le système est équipé de graisseurs), biellette et basculeur ont retrouvé toute leur mobilité.
Sauf que les emmerdes volant en escadrille, mon amortisseur d'origine showa montre lui aussi des signes de "grippage ou fatigue" (il reste enfoncé et revient péniblement en position quand je mets la moto sur la centrale et ce même avec tous les boulons du système desserrés)... J'aimerais vraiment conserver la moto dans son jus et donc conserver l'amortisseur d'origine.
papicx, je m'en remets à toi... Quelle est ta méthode simple et peu coûteuse de remise en état..?
Par avance :merci2:
:smack: à toutes et tous.
Tronky
Modifié en dernier par Tronky le 10 fév. 2015, 12:06, modifié 1 fois.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar de l’utilisateur
Tronky
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 fév. 2015, 19:46
Localisation: Haute-Savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL500 PC02
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BETA TR35
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation : Tronky

Message non lude doublesept » 09 fév. 2015, 18:42

salut et bienvenue
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: Présentation : Tronky

Message non lude Baltic » 09 fév. 2015, 19:46

Bonjour et bienvenue !
La mise en commun de ressources se révèle souvent bénéfique. C'est un des buts de ce forum.
On espère que notre grand sorcier PapiCX va donner une réponse à ta question sur l'amortisseur AR.
En attendant, je t'invite à utiliser la fonction "rechercher" (en haut à droite) car la pêche aux informations est fructueuse.
Elle le sera d'autant plus que cette question est posée de temps en temps (vidange ou remplacement de cet amortisseur, etc..)

Par ailleurs, ne sois pas surpris si ton sujet est divisé dans les prochains jours.
Le sujet "présentation" restera entier, mais il sera dupliqué vers les "questions techniques libres d'accès" pour être utile (surtout avec ses réponses)
à ceux qui pourraient se poser la même question et qui n'auraient pas l'idée d'aller voir dans les présentations.
A bientôt
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3047
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Présentation : Tronky

Message non lude Tronky » 10 fév. 2015, 11:23

Merci doublesept, Merci Baltic,
Pour plus de lisibilité et moins de boulot aux administrateurs, je me permets de créer directement un nouveau post dans la bonne rubrique...
Son titre "Remplacer l'huile de l'amortisseur Showa sur GL500".
Pour que la présentation soit plus complète, ci dessous une tite photo de mon GL500 peu de temps avant mon souci de prolink grippé :
DSC_0027.jpg

On peut déjà remarquer, je pense, un signe avant-coureur à mon problème avec un espace important entre roue arrière et bitume quand la moto est sur sa centrale...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar de l’utilisateur
Tronky
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 fév. 2015, 19:46
Localisation: Haute-Savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL500 PC02
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BETA TR35
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation : Tronky

Message non lude Baltic » 11 fév. 2015, 23:09

Tronky a écrit:Pour plus de lisibilité et moins de boulot aux administrateurs, je me permets de créer directement un nouveau post dans la bonne rubrique...
Son titre "Remplacer l'huile de l'amortisseur Showa sur GL500"

Bonjour Tronky,
Excellente initiative !
Tu as bien fait
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3047
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Présentation : Tronky

Message non lude D VERNIER » 14 fév. 2015, 08:01

Salut et bienvenue sur le site,

Belle moto qui sera à l'aise avec ses consœurs lors des sorties club !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1146
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités