je sais que ce forum est plutôt sur les cx mais on m 'a donné une petite 125 twin de 1978 ; j ai décidé de la restaurer , elle n est pas trop abimé , elle roule, elle tourne mais son ancien proprio (malheureusement décédé ) m'avait dit qu'elle fumait blanc quand il roulait avec. Il pensait aux segments des pistons , elle a 65 milles km moi je pense plutôt sur les joints de queue de soupapes mais bon cela reste à vérifier. J ai commencé à faire le cadre car il était piqué , les roues sont mortes trop abimées pour les récupérer donc je les refaits à neufs c'est la série avec les roues rayonnées ;
Pour la carrosserie tout est en apprêt j attends les deux caches latérales pour terminer la peinture , d'origine elle est bleue , les tickets sont trouvés .
Pour le moteur d'ou mes questions je voudrais refaire les joints de queue de soupapes mais je ne l'ai jamais fait . Je suppose qu'il faut déculasser mais comme la chaine de distri est au milieu je pense qu'il faut l'enlever

je voudrais que vous m'expliquiez comment effectuer ce travail . Je n ai pas la revue technique de cette moto si quelque un la possède moyennant finance je suis preneur , merci
ci joint quelques photos
cadre et pièces peinture epoxy
moto que j ai nettoyé depuis ça change d'un moteur turbo

merci pour vos futurs conseils
a bientôt
cigalo