Bonjour à tous,
Me voilà débarqué dans le monde du CX, moto dont je ne connais pas grand chose si ce n'est le look de son moteur qui ne m'a jamais laissé indifférent. J'ai eu l'occasion de par mon travail de voir plusieurs préparation sur base de CX et je dois dire que j'adore ! J'ai donc eu la chance d'acquérir un 500 CX Custom de 1981, dans son "jus", à remettre en route pour ensuite me lancé dans la préparation de celle ci. Je vous lis donc avec intérêt depuis cette acquisition et j'en apprends un peu plus chaque jours. Pour l'instant j'ai juste réussi à la redémarrer, mais à première vue le semble touché par la panne "récurrente" du stator. Elle refuse de monté au dessus de 5000 trs/min sauf si j'accélère vraiment tout "doucement". Bref gros démontage en perspective avant d'envisager des modifications.
A part cela, j'ai 33 ans, papa d'un petit garçon de 4 ans mordu de moto et je suis mécanicien/préparateur pour une concession Triumph/Harley à Paris. J'ai eu pas mal de moto (roadster, sportive), mais ce CX se sera vraiment MA moto.
Merci