Ptitlouis a écrit:Enfin ma machine !
Elle roule parfaitement bien, mais elle a tendance à "peter" au rétrogradage
Salut P'titlouis.
La tendance à "péter" au rétrogradage est connue sur les CX. Ce sont les membranes d'enrichissement qui sont nases.
Ce sont les membranes qui se trouvent sous le couvercle circulaire sur le coté (gauche) des carbus.
Celle de gauche est donc accessible, celle du carbu droit est plus difficile (euphémisme).
Quant à ta "déclaration" au niveau de l'ensemble carbu/cylindre droit, tu dois savoir que les 2 échappements sont connectés via la "boite à fumée" située sous le bloc moteur, impossible donc de dire quel est le cylindre qui "pète" car les gaz sortent par les 2 pots simultanément.
Tu devrais trouver l'article sur l'ancien site du club à ce sujet.
Je te mets le lien vers "l'ancien" site, va voir les pages techniques, carburateurs, fonctionnement des membranes, plus clair est difficile.
Merci Papi.
http://cxclub.free.fr/index2.htm
Jean.