Nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'un CX 400, début janvier, et je me suis lancé dans l'aventure "restauration" de la bestiole durant tout l'hiver

Donc pour commencer mon histoire, j'ai récuperé ma CX400 " noire " (avec moteur GL400 ??? en état correct, mais à vil prix !)
Elle est de 1982 et en état strictement d'origine (malgré une grosse gamelle de l'ancien proprio ! Il y a encore des traces !! )
Quand je l'ai achetée, elle dormait dans un garage depuis des années, sans avoir vraiment tourné, ni avoir eu d'entretien de base (elle ne démarrait pas quand je suis venu la prendre... fourgon obligatoire pour le rapatriement en Finistère ! ).
Après décrassage en règle et moult surprises (spi fourche Hs, circuit de refroidissement encrassé, boutons de commodo absent !, carbu bricolé et donc à refaire, bobine droite HS, maitre cylindre HS... les pneus étaient nickels ! ), j'ai suivi les recommandations du forum (Merci à vous !)
Pour faire la remise en route en "bonne et due forme" de cette CX... et elle a démarré du premier coup, Hourra!!! J'ai dû quand même tout re-démonter mon carbu, pour refaire les réglages car le ressort de starter avait fait des siennes...! J'ai parcouru sans trop de souci 260 km depuis, mais là, je me pose la question de continuer à rouler comme ça (je suis obligé de vider le reniflard de sa mayo, et vidanger le fond de la boite à air, de la flotte à chaque sortie pour pas qu'il y ai accumulation, et je ne roule pas beaucoup 20/30 km !!)
En fait, le vase d'expansion de LDR se vide progressivement (je dirais 1cm du niveau du vase, à chaque fois) j'ai vu de l'eau couler au niveau du petit trou d'évacuation du silencieux d'échappement gauche, et j'ai systématiquement de l'eau à évacuer par la durite de trop plein de la boite à air, et de la mayonnaise qui se forme dans le reniflard ?? Je rempli en dessous du maxi, de LDR, dans le vase d'expansion mais rebelote !
J'ai vérifié le radiateur et pas de souci (toujours niveau ras bord !) pas de surchauffe !! et le circuit se met bien en surpression (vu que le niveau dans le vase d'expansion monte à la chauffe, et redescend à froid !) je n'ai pas d'eau dans l'huile ! ni d'huile dans l'eau ! et pas de bulle dans le vase ! pas de fumée non plus à l'échappement ! et hormis un ralenti instable à chaud (enfin tout est relatif ! oscillation entre 1200/1500 tours !) pas de souci le moteur semble tourner rond

Ma question est d'où vient la fuite ? joint de culasse ? ou joint carter moteur / pompe à eau ?
Dans l'attente de vos réponses ou si quelqu'un à eu ce problème sur sa CX...je vous souhaite à tous un bon dimanche (sous le soleil à Brest !)