cx 500 quelle année ???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cx 500 quelle année ???

Message non lude cocoche » 16 août 2015, 18:20

Salut à tous

La 2eme cx que je viens d'acheter me pose problème

:tourne:
La carte grise fait état d'une première mise en circulation de 08 06 1982
numéro châssis 2307023
numéro sur le moteur pc02 E 401 3994
Le vendeur me dit "c'est une 1979" :heuuu:

ou est la vérité afin que je ne sois pas emmm...dé lors de la commande de pièces
bonne soirée
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude CX Cadaujac » 16 août 2015, 18:46

Bonsoir,

Honda France peut donner ce genre d'information.
Les "pages jaunes" dans le 92 je crois !

Bon courage !
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3203
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude Baltic » 16 août 2015, 21:59

Bonjour,
Tu peux mettre une ou 2 photos de cette machine sur le forum qu'on regarde ça..
Les micro-fiches donnent aussi des informations sur le type exact de la machine en fonction des n° de cadre.
Le n° 2 307 023 parait assez "tardif". Ça ne colle pas trop avec une machine de 1979.
A suivre....
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude Guernsey Phil » 16 août 2015, 22:22

PC02 est une GL500 de 1981, donc elle est une SilverWing.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude ReivaX » 17 août 2015, 06:14

PC02 correspond également au moteur des CX 500 sport
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 17:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude Rainman » 17 août 2015, 06:16

PC02 est une GL500 de 1981, donc elle est une SilverWing.

L'aspect des caches culbuteurs est très différent entre une CX 500 et une GL500 SilverWing, mais les caches culbuteurs sont compatibles :? :?:
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude cocoche » 17 août 2015, 08:57

DSCN0777.JPG

DSCN0776.JPG

DSCN0775.JPG



photos de la bête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: cx 500 de quelle année ???

Message non lude papicx » 17 août 2015, 10:04

Bonjour cocoche,
Bon, apparemment tu as déniché une bitza. c'est à dire une moto faite de pièces provenant de plusieurs modèles d'année différentes... :bequilles:
Les modèles 1979 ont un bocal de frein cylindrique et les batons de roues sont retournés (par rapport aux tiens) et sont pourvu de cache rivet au niveau de la jante. Donc, ton mécano ne sait pas reconnaitre les modèles.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon mécanicien par ailleurs. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. (j'dis ça au cas ou... )

Le chassis indique bien une moto de 1982, le numéro de moteur celui d'une Sport (appelée à tort "E") ou GL. Le "E" dans le numéro signifie "Europe" pas millésime de production.
Les roues sont du modèle 1981 et +.
Il faut que tu regardes pour chaque pièce de quelle année elle est... ce n'est pas gagné.

Les tubes de fourche, par exemple, peuvent être de n'importe quel modèle. Regarde en bas à coté de l'axe de roue : si tu as une petite vis à tête crussiforme sur le coté, elle est de modèle 1981, donc il y a des bagues dedans. Il faudra que tu te rappelles BIEN de cela quand tu voudras la démonter complètement. Le procédé de démontage et remontage est différent des premiers modèles qui sont plus plus facile à démonter/remonter.

Pour en revenir au moteur, il faut que tu regardes les petites vis qui tiennent les culasses, celle sous les bobines HT. Si les têtes sont du 12 et les filetages des M8 au pas de 100 (c'est un pas fin), alors tu as bien un moteur de Sport ou GL (c'est exactement le même). L'embrayage et différents des autres modèles de CX. Les disques sont les mêmes que toutes les CX.
On parle de la parite "centrale" du moteur, le carter AR peut provenir (c'est pratiquement certain) d'un modèle routier ou custom pour pouvoir acceuillir l'alternateur qui va bien avec le CDI. A moins que TOUT le sytème d'allumage ai été modifé, ce qui impliquerait le contacteur à clé et le commodo droit. Ce dont je doute, mais je ne vois pas le CDI sur ton cadre. :?
Peux tu faire une photo au niveau de la vis tendeur de chaine stp ?
et une autre au niveau du carte AR d'allumage ?

Je t'invite à consulter un peu l'enCX Clopédie/le bénanoscope afin de te faire une idée et en savoir un peu plus. (pour passer d'une page à l'autre il faut cliquer en haut sur l'année précédent/suivante).
Il y a tous les liens détaillés sur le portail à gauche également.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude cocoche » 17 août 2015, 19:32

DSCN0788.JPG


DSCN0786.JPG


DSCN0783.JPG


D'autres photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude cocoche » 17 août 2015, 19:34

et d'autres encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: cx 500 quelle année ???

Message non lude papicx » 17 août 2015, 19:54

Bon bah comme annoncé, le mec a conservé l'allumage de la E. On voit bien les 2 transistors à la place du CDI.
Donc ton contacteur à clef est prévu pour une E (ou GL) et le commodos droit, concernant le coupe circuit, il doit connecter le fil noir et le fil noir à filet blanc en position ON.
Sur le modèle avec CDI ce contacteur met le fil noir à filet blanc à la masse sur les positions OFF.
Voilà ce que je peux te dire.
Ha oui ! Tu dois avoir un tendeur de chaîne de distribution automatique ! :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités