Bouboulechov a écrit:est ce bien le gicleur de ralenti qui alimente la vis de richesse ou est ce un autre circuit ?
C’est bien celui-là.
En fait, ça passe d’abord par le gicleur primaire et le circuit se divise en deux, l’un vers la vis de richesse via le fameux gicleur et sa vis de richesse, l’autre vers le tube émulseur primaire.
Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que le trou de la vis de richesse
est devant le papillon des gaz, contrairement au trou du gicleur primaire qui lui est partiellement obturé par celui-ci quand les papillons sont en position de ralenti.
Quand le gicleur de ralenti est bouché, la seule façon de faire démarrer quand même le moteur est d’ouvrir un peu les papillons des gaz. Du coup, la proportion air/essence n’est plus du tout la même.
C’est un peu comme si tu voulais remplir un verre à boire avec une lance à incendie...

C’est possible me diront les plus optimistes, mais plus délicat comme tu peux l’imaginer.
