Bonjour monako936
oh là là, tu lis en diagonal...
Tu as extrais cette phrase de l’article qui parle du test de l’alternateur. J’y explique comment trouver ce connecteur et comment différencier les alternateurs entre eux. Rien, mais absolument RIEN à voir avec l’alimentation des bobines HT.
Tout d’abord les bobines HT sont bien alimentées toutes les deux de la même façon, c’est à dire par un fil noir à filet blanc et d’un autre (bleu ou jaune) qui va à chaque transistor d’allumage, lui même alimenté par le fil noir à filet blanc. L’alimentation du fil noir et blanc est conditionné à la mise en position ON du contacteur à clef, ET de la position ON du coupe-circuit sur la cocote droite.
Chaque transistor assure le retour de la bobine qui lui est dédiée lorsqu’il reçoit une impulsion du capteur qui est dans le moteur.
Le contacteur de point mort allume le voyant de point mort et assure le retour de courant du relais de démarreur. Quand le contacteur est ouvert (c’est à dire le voyant de PM est éteint), le retour du relais de démarrage peut être assuré si on embraye (contacteur d’embrayage normalement ouvert, il est fermé lorsqu’on tire sur le levier d’embrayage).
La diode de redressement empêche le courant de remonter vers le voyant de pm quand on tire sur le levier alors que le contacteur de pm est ouvert.
Dis autrement,
- seul le contacteur de point mort peut allumer le voyant, pas le levier d’embrayage.
- le retour du contacteur de démarrage peut être assuré soit par le contacteur de pm ou le contacteur d’embrayage.
Voilà, j’esprère avoir répondu à tes questions. Mais pourquoi cherches tu cela
