Bonjour,
il n’y a pas 50 endroits où chercher, hélas, les capteurs tombent en panne comme toutes les pièces sensibles un jour.
repère, grace au infos que je donne dans mon tuto de test de l’alternateur pour savoir lequel des capteurs est défaillant. Il va falloir le remplacer par un autre d’occaz.
Actuellement, je n’ai pas d’autre solution à proposer que d’en mettre un d’un alternateur qui est HS et dont les capteurs sont bons.
Tu peux donc commencer à courir les casses moto pour en trouver un (alternateur complet) et le négocier à bas coût s’il est HS, histoire que ça ne te coûte pas les yeux de la tête.
un test se fait en qq minutes.
un capteur peut très bien se changer, ça prend du temps car il faut ouvrir le moteur, mais bon... a-t-on le choix quand on en est là

comment m'assurer que le capteur que j'ai d'avance ne fera pas la même chose à chaud ?
à part, mettre les capteurs dans un bac d’huile chaude, mais pas trop, et de constater que celui que tu viens de déposer tombe effectivement en panne et celui que tu envisages de mettre tiens encore le coup, je ne vois pas comment faire autrement.
je n’ai pas d’idée précise sur la température de l’huile d’un moteur en marche...