pas d'étincelles ...

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pas d'étincelles ...

Message non lude chris » 11 mai 2016, 18:32

salut a tous,
mon cx500 de 1982 ne démarre plus, et pour cause ! le démarreur tourne ,l'essence arrive mais aucunes étincelles aux bougies ....grrr

j'ai donc testé mon alternateur selon la fameuse recette,

surprise : valeur de la résistance a zéro pour les bornes 2,3 et 9,10 ( les valeurs des autres bornes sont bonnes)

:?:
que faut-il en déduire ?

MERCI

Chris
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude papicx » 11 mai 2016, 21:57

Bonjour
Que les valeurs 2 et 3 soient OUT n'est pas surprenant. C'est hélas très souvent le cas. :(

Ce qui me surprend beaucoup plus ces sont les valeurs des 9 et 10....
Pour que je sois sûr qu'on parle de la même chose, j'espère que tu parles de mon tuto de test de l'alternateur ?

Tu as bien testé ton alternateur dans le moteur ?
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 12 mai 2016, 16:56

Bonjour,
oui,oui j'ai utilisé le tuto "tester son alternateur" et il est bien en place .
j'ai fais les tests 1 et 2 avec l'ampoule ainsi que celui du coupe-circuit

par contre je viens de voir que je me suis trompé dans les valeurs anormales
la résistance n'est pas de zéro mais de 1....donc circuit coupé

et ce sont bien les bornes 2,3 et 9,10

Merci
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 20 mai 2016, 17:03

Bonjour,
oui,oui j'ai utilisé le tuto "tester son alternateur" et il est bien en place .
j'ai fais les tests 1 et 2 avec l'ampoule ainsi que celui du coupe-circuit

par contre je viens de voir que je me suis trompé dans les valeurs anormales
la résistance n'est pas de zéro mais de 1....donc circuit coupé

et ce sont bien les bornes 2,3 et 9,10

Merci
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude papicx » 20 mai 2016, 21:30

Bonsoir Chris.
Il va falloir trouver pourquoi les valeurs des capteurs d'avance automatique sont OUT.
C'est une panne rarissime. Regarde si les fils dans le faisceau ne sont pas coupé et si les bornes rondes sont correctement branchées et en bon état.
C'est au démontage qu'il faut regarder ça.

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 22 mai 2016, 10:41

Bonjour,
cette semaine je vais verifier s'il y a un faux contact dans le faisceau,par contre pour les bornes rondes cela signifie que je vais devoir sortir le moteur ....??

merci

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 12:37

De toute façon il faudra bien puisque l'alternateur est HS.

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 23 mai 2016, 18:50

Bonjour,
je risque d'être très intéressé par un échange standard de l'alternateur....
est-ce toujours possible par votre intermédiaire ?

merci,
a bientôt
chris
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude papicx » 25 mai 2016, 20:44

oui, bien sûr.
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 28 mai 2016, 17:34

Bonjour,
J'hésite un peu avant de me lancer dans le démontage (peu de temps et notions de mécanique limitées)
j'ai encore quelques questions existentielles...

-les capteurs d'avance automatique (valeurs 9 et 10)font-ils partie de l'alternateur( echange std) ou sont-ils a part ?
-faut-il obligatoirement démonter la pompe a eau ?
-peut-on déposer la double ligne d'échappement complète en un seul bout ?
-existe-t-il des pochettes de joints contenant l'ensemble des pièces à changer et si oui , chez quel fournisseur ?

MERCI bcp

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude segret jacques » 28 mai 2016, 21:53

as tu essayé un boitier Ignitech ?
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude papicx » 29 mai 2016, 06:59

Les capteurs d'avance automatique ne sont habituellement pas inclus. Mais étant donné que c'est rarissime j'en ai qq uns à donner.

La ligne d'échappement doit être un peu fractionnée. 1 ou 2 éléments doivent être démontés pour faciliter la dépose.
Le démonter en 1 seul morceau impose d'être 2 ou 3 pour pouvoir le faire.

Il existe des pochettes bas moteur Honda et des pochettes moteur complet en adaptable.
Il faudra dans les 2 cas acheter en plus les joints spi qui ne sont pas fournis.
Un kit existe aussi pour tous les joints spi à 30 €.

Tu as un tableau exhaustif des pièces à changer dans un article dans les archives. (Changer dalternateur).
Ça revient moins cher.
Pour les fournisseurs tu as ton concessionnaire et d'autres entreprises de vente en ligne dans notre annuaire.

Vois aussi la solution du boitier Ignitech qui peut être une solution dans ton cas.
Mais dans ce cas c'est Jacques qui te guidera. ;-)

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 29 mai 2016, 12:35

Salut !

tout d'abord merci pour vos réponses claires et rapides, :)

voila une nouvelle qu'elle est bonne ! le boitier ignitech !!

si ça peut solutionner mes pb (valeurs 2,3 et 9,10 out)sans déposer le moteur, je suis "emballé"

faut-il que je trouve quelqu'un qui m'en prête un ou dois-je en acheter un avec la possibilité de le renvoyer si ça marche pas ????? (utopie?)

Merci a Jacques de m'indiquer la marche a suivre....

bon après midi a vous ,

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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude segret jacques » 29 mai 2016, 17:30

le mieux c'est de trouver quelqu'un qui a déjà ça sur ça machine ,qui est dans ton secteur ,en acheter un c'est bien , mais si ça ne marche pas c'est con .j'en n'en ai plus d'avance sinon tu aurais pu passé , une commande doit etre prévu mais je n'ai pas la date .je me renseigne .
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Re: pas d'etincelles ...

Message non lude chris » 29 mai 2016, 21:13

super !!

oyez oyez bonnes gens ! si quelqu'un a un boitier ignitech a me prêter (moyennant finances si besoin) dans l'essonnes...?

sinon, si le boitier n'a pas besoin des capteurs pour fonctionner (j'ai un problème avec les valeurs 2,3 et 9,10 du test alternateur de papi)

je peux l'acheter !! ( je crois que c'est dans les 150 e... )

Merci a vous

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