Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??  Sujet résolu

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Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 22 mai 2016, 20:21

Bonjour..

Lorsque je démarre ma belle... Elle ne tiens pas le ralenti... Mais à 3000 tours... OK un Peu fort mais...
Je prends la route et après un km 5. Le moteur s'étouffe et m'oblige à me rabattre et à m'arrêter... 5 minutes plus tard et seulement elle redémarre, puis l'histoire ce répète...

Ça vous parle :?: Avez vous ce genre de soucis :?:
Merci par avance pour votre aide éventuelle...

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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude papicx » 23 mai 2016, 09:17

Bonjour,
Tu sembles avoir 2 problèmes. Enfin, c'est plutôt ta moto... :)

Le ralenti qui ne tient pas = gicleur de ralenti bouché. Mais on verra ça après.
Les volets de starter qui doivent rester fermés, partiellement ou complètement. Pour ce souci, regarde ce sujet : cx500 qui s'étouffe à chaud. :wink:

Vois si déjà ça résout un problème, après on passera au suivant si ça ne résout pas tout... Faisons les choses dans l'ordre et au plus simple d'abord. :moto:
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 23 mai 2016, 12:29

Bon voilà... Maintenant elle est super sur route.. Bonne reprise pas de ratée.. Juste qu'elle ne vas pas trop vite.. Après c'est un 400... Par contre pas du tout de ralentie..


Mon starter fonctionnait bien... J'ai des filtres Kn.. J'ai obturé un quart le filtre avec du Scotch à l'extérieur... Impeccable enfin pour un début de recherche.
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude papicx » 23 mai 2016, 19:15

Ok. Donc l'essence n'arrive pas bien dans les carburateurs.
Regarde si le filtre qui est DANS le réservoir et accessible en déposant le robinet, s'il n'est pas partiellement bouché.
Avant la dépose tu peux vérifier le débit. Tu prends un récipient d'un demi litre et tu fais couler un quart de litre au moins.
Le débit doit être fort et régulier dès l'ouverture du robinet.

Si le filtre est coincé dans l'orifice du réservoir, on peut le sortir en "vissant" un foret de 7 MM dedans sur un tour 1/2 et tu tires vers l'extérieur. Tu feras gaffe de ne pas te couper les doigts car les bords du foret coupent bien aussi.

J'espère que tu as vérifié la position des volets et que tu ne te fies pas seulement à la position de la tirette au niveau du guidon.

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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 23 mai 2016, 21:48

Oui j'ai déjà vérifié le débit du robinet.. Demain vais vérifier les volets.. Mais surtout vais me fabriquer un petit bijoux pour la synchronisation des carbus... Car pour maintenant c'est l essence qui n'est pas terrible enfin je crois.. Je sens que je vais m'amuser...! A suivre... Merci Papy pour tes infos..
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude papicx » 24 mai 2016, 07:26

Ce n'est pas un problème de synchronisation mais d'arrivée d'essence.
Comme je te l'ai dit plus haut il va falloir très certainement déboucher tes gicleurs de ralenti.
Regarde l'article sur les carburateurs dans les archives, j'indique comment il faut faire.

Pour le débit du robinet tu as bien fait couler une grosse quantité comme je te l'indiquait ?
Et le débit est régulier ? T'en es sûr ?

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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 24 mai 2016, 08:23

Les gigleurs je l'ai est déjà nettoyée.. Oui le débit d'essence est bon... Me suis fais un petit réservoir avec une bouteille. En direct le débit est identique.. Sinon il tiens le ralenti à 3500 tour..
Puis si je me trompe.. Nous avons une vis d'air qui est général, plus vis de richesse sous cuve... Je vois rien d'autre...
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 24 mai 2016, 08:35

On ne peut pas mettre de photo sur ces commentaires..?? Car moi je n'ai pas de vis.. Gigleur sous le bouchon.. Et on ne peut rien mettre... !
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude papicx » 24 mai 2016, 09:14

Blakoss a écrit:On ne peut pas mettre de photo sur ces commentaires..??

si, bien sûr...
  1. On ne parles pas de commentaire mais de messages sur un forum. Les commentaires, c'est sur Twitter, Facebook et autres logiciels du même genre.
  2. Quand tu te poses la question sur une fonctionnalité du forum, vas voir les pages d'aide ici " Comment faire pour... ? ", quatrième sujet.

Blakoss a écrit:Car moi je n'ai pas de vis.. Gigleur sous le bouchon..

j'en déduis que tu as lu l'article des carburateurs dans les archives, mais en diagonal... :marteau:
il faut faire un taraudage dans le gicleur pour pouvoir y mettre une tige filetée et s'en servir d'extracteur.
Si tu n'as jamais fait de taraudage de ta vie, confie cette délicate opération à quelqu'un qui sait le faire. Si par malheur tu casses le taraud dedans, c'est la cata.

dernier paragraphe :
Pour l'extraction, il va falloir le tarauder à Ø 2,5 mm. Le trou faisant déjà Ø 2mm il n'y a pas besoin de faire d'avant-trou.
Le schéma à l'échelle 1 vous fait clairement apercevoir que le taraudage peut faire 4 mm de profondeur. L'opération ne présente pas de difficulté particulière, toutefois je vous recommanderais de ne pas faire le premier taraudage de votre vie sur cette pièce…
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 24 mai 2016, 17:28

Oky.. Désolé mais s'il fallait tout lire.. Je ne pourrais pas m'occuper de mes belles.. Loll..

Voici mes cuves je n'ai que deux vis... Bien sûr pour la photo j'ai retiré le bouchon...!... Et je sais que je ne pourrai pas faire ce que tu dis... Donc il reste à casser ma tirelire mais pas de suite. !

Merci Papy pour tous tes conseis ..!
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude ManuCX33 » 26 mai 2016, 06:43

Bonjour blakoss, as-tu toujours ton problème ?
J'ai un problème un peu similaire sur mon cx , et je pense en avoir trouvé la cause cela fait plusieurs fois que je répète le test et chaque fois j'ai le même résultat , quand ta moto s'étouffe as-tu toujours de l'allumage sur les deux cylindres ? Car pour ma part, une fois le moteur bien en température à environ 80-82 degrés j'ai un capteur d'avance initiale qui s'envoie en l'air, si j'attends que ça refroidisse jusqu'à environ 60, ça redémarre , tu peux le vérifier avec un ohmmètre sur la broche qui vient de l'alternateur et qui va au Cdi pour ma part c'est le fil bleu rouge qui a une impédance quasi nulle à chaud , donc capteur droit haute vitesse.
Cela me crée exactement le même type de panne que toi.
On ne sait jamais.
Bon courage pour ta recherche de panne



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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 26 mai 2016, 07:45

Merci Manu.. Eh bien ça l'air d'être bon.. C'était bien trop d'arrivée d'air...
Enfin je crois, car depuis elle tourne bien juste le ralenti. Mais j'ai encore rien fait à ce sujet puis.. Sinon les tours semblent bons.. Mais c'est un 400 alors je ne suis pas trop habitué..
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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude papicx » 26 mai 2016, 08:14

Qu'est ce qu'il a ton ralenti ?
Trop haut ? Trop bas ? Instable ?
Dis nous ce que tu as fait pour remédier à ton souci.
Merci

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Re: Après 1.5 km le moteur s'étouffe..??

Message non lude Blakoss » 26 mai 2016, 08:49

J'ai rien fait.. A part de mettre du Scotch au filtre Kn..ce qui est bon puisque je ne tombe plus en panne après 1km 5 puis d attendre 5 minutes..
... Maintenant c'est un nouveau moteur... un 400 E de 1983 avec une rampe de 500 cx de 78 car mon cadre de 1978 m'empêche de mettres la rampes du 400 E .. Alors je sais pas trop..
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Message non lude Aldoned » 27 mai 2016, 05:50

Merci Manu.. Eh bien ça l'air d'être bon.. C'était bien trop d'arrivée d'air... :lol:
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