Salut et bienvenue parmi nous !
Ici, il y aura toujours quelqu'un pour répondre aux questions, si saugrenues qu'elles puissent paraître.
Pour aller dans le sens des messages précédents, je me permets un conseil : pas de modification sur le cadre. Le couple cadre/carte grise sont indissociables et un cadre strictement conforme à l'origine est la seule pièce qu'il sera nécessaire d'avoir pour de nouvelles folies ou une remise en état d'origine. Tout cela, bien sur, sans présager d'un éventuel contrôle technique approfondi, une revente, un expert pointilleux....
Les café-racer, bobber, etc. etc., sont à la mode pour le moment, nombre d'entre nous succombent devant de très belles réalisations, et franchir le pas est tentant...
Garde néanmoins à l'esprit qu'en cas de revente, tu devras cocher la case "je certifie, en outre* que le véhicule n'a pas subit de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation." du certificat de vente.
Si actuellement, peu s'en soucient, on ne sait pas de quoi l'avenir administratif est fait ou si, la mode passant, tu n'auras pas envie de revenir à un engin moins "radical", voir partir vers une autre transformation.
Fais toi plaisir, fais une moto qui te ressemble et rejoins nous lors des sorties, l'ambiance y est toujours très bonne....
