Bonjour de SKYZO

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 23 juin 2016, 20:50

Bonjour a tous.
Je me présente je m'appelle Quentin (allias Skyzo), je possède un Honda 400 cx E de 1983.
Je voudrais la modifier, cafériser, scrambleriser, vintagediser, on verra bien.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai quelques connaissances techniques générale, de la motivation et du temps à consacrer à mon projet.
J'adore votre forum, j'y ai trouvé plein d'info et des super transformation.
Je vais pas tardé à avoir des questions (bêtes, intelligente, ridicule, bizarre...!!)
A bientôt
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 23 juin 2016, 21:33

Voila la bête: "AVANT"

IMGP09362222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude Baltic » 23 juin 2016, 22:38

Bienvenue,
La passion c'est beau, on respecte !
mais pitié,pas la tronçonneuse sur une machine dans cet état
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3047
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude magicdan » 24 juin 2016, 09:04

Baltic a écrit:Bienvenue,
La passion c'est beau, on respecte !
mais pitié,pas la tronçonneuse sur une machine dans cet état

+1 avec Baltic !
elle est superbe , ne va pas l'abimer !
elle a plus de classe "dans son jus" que bêtement modifiée pour une mode qui finira par passer !
Dan
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 09:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude papicx » 24 juin 2016, 09:06

Bonjour Skyzo,

bienvenue parmi nous.
Je ne te cacherais pas que je suis attristé de voir qu'une si belle machine arrivée jusqu'à ce jour en état d'origine soit transformée en ... je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. :?
Par pitié, ne fait pas de transformations irréversibles... :fleur:

Coté mécanique, fonctionne-t-elle bien ? car faire une transformation, forcément qui va coûter de l'argent, et s'apercevoir après coup qu'elle à besoin d'une réfection moteur, petite ou grosse, et te retrouver démuni et ne pas pouvoir mener à bien ton projet, ce serait vraiment dommage. Et tu ne serais pas le premier à qui cela arrive. hélas :!: :fauche:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 24 juin 2016, 15:39

Oui elle est très belle! Je sais que sa fait mal de modifier une machine toute origine et en bon état.
Cependant je voulais absolument transformer une moto et le CX me plaisait énormément comme base.
J'aurais voulus en trouver une en beaucoup moins bon état pour la modifier, mais malheureusement je suis tombais sur celle par hasard, à 2 pas de chez moi et à un prix intéressent (950€) et comme elle est dans un bon état ( voir nickel ) je n'ai pas hésité.
J'aurais voulus modifier un cx trouvé dans le fond d'une grange!! mais le hasard en à voulus autrement.

Désolé pour ce qui aime le tout origine.
Maintenant je vais essayé de faire une transformation qui à du goût.
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude thierry mecano » 24 juin 2016, 17:37

La mode café-racer sur les cx fait des ravages mais bon, dans les années 70, combien de 4 Pattes restaient d'origine :?

Mais un conseil avant de prendre une décision et la disqueuse, ponceuse, poste à souder............................fait déjà quelques centaines de kilomètres comme cela pour apprécier la machine et après, tu feras ce qui te semble le mieux 8)

Et si tu roules beaucoup, il faut faire très attention à la position de pilotage si tu fais des modifs, la machine peut devenir particulièrement inconfortable :o
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 25 juin 2016, 11:15

Merci pour les conseils. Je ne roule pas énormément, mais je vais essayer de faire une machine jolie et PRATIQUE.
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude D VERNIER » 25 juin 2016, 13:43

Salut et bienvenue parmi nous !
Ici, il y aura toujours quelqu'un pour répondre aux questions, si saugrenues qu'elles puissent paraître.

Pour aller dans le sens des messages précédents, je me permets un conseil : pas de modification sur le cadre. Le couple cadre/carte grise sont indissociables et un cadre strictement conforme à l'origine est la seule pièce qu'il sera nécessaire d'avoir pour de nouvelles folies ou une remise en état d'origine. Tout cela, bien sur, sans présager d'un éventuel contrôle technique approfondi, une revente, un expert pointilleux....

Les café-racer, bobber, etc. etc., sont à la mode pour le moment, nombre d'entre nous succombent devant de très belles réalisations, et franchir le pas est tentant...

Garde néanmoins à l'esprit qu'en cas de revente, tu devras cocher la case "je certifie, en outre* que le véhicule n'a pas subit de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation." du certificat de vente.
Si actuellement, peu s'en soucient, on ne sait pas de quoi l'avenir administratif est fait ou si, la mode passant, tu n'auras pas envie de revenir à un engin moins "radical", voir partir vers une autre transformation.

Fais toi plaisir, fais une moto qui te ressemble et rejoins nous lors des sorties, l'ambiance y est toujours très bonne.... :moto: :moto:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1146
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 27 juin 2016, 11:06

Bonjour à tous.
Vos remarques sont très pertinentes et me font réfléchir pas mal.
Oui je veux modifier ma machine et les coups de disqueuse vont arriver. Cependant pour l'instant je n'ai rien fait d'irréversible sur le châssis actuel.
Admettons que je garde toutes mes pièces d'origine en vue d'une remise en état d'origine dans l'avenir.
Au jour d'aujourd'hui, je veux faire cette transformation, du coup l'idéal est de garder le couple carte grise/chassis. La question est la suivante :

Je pourrais modifier un autre châssis, est ce que d'autre CX ont le même châssis que la CX E ? la silver-wing ?

Est ce vous connaissez des revendeurs de pièces de CX en Normandie ?
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude SKYZO » 27 juin 2016, 11:28

voici le châssis:
Chassis 640x500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SKYZO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 août 2015, 20:01
Localisation: Orne FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 400 E
Moto(s) précédente(s): 600 fazer
Moto de vos rêves: 1200 V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda NSR 125

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude thierry mecano » 27 juin 2016, 16:48

Si c'est pour découper, j'ai un cadre de GL 500 pas trop frais mais non accidenté disponible avec carte-grise et bras oscillant.

Et je suis à 10 km de Dreux.....................
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude papicx » 28 juin 2016, 06:18

Les cadres de GL et de Sport/E sont différents en 2 points :
Les bras oscillants au niveau de l'attache du pont AR. et de l'amortisseur Pro-Link d'une part et la partie AR du cadre qui sont plus larges sur les GL d'autre part.

Les ponts des 650 sont à 4 vis, ceux des 400/500 sont à 3 vis => totalement incompatibles.
Les systèmes de freinage : à tambour sur les GL et à disque sur les Sport/E. Les attaches de points fixes sont incompatibles.

Les attaches des amortisseurs au niveau des biellettes AR qui sont inversées en partie basse. L'un est "male" , l'autre "femelle"
Il faut avoir le couple amortisseur/biellette AR qui vont ensemble pour pouvoir les changer de cadre.
NB les pièces qui constituent les articulations sont différentes aussi, sans être incompatibles. Les vis sont les mêmes seules les bagues sont différentes et incompatibles.

Les parties AR de largeurs différentes empêchent de mettre les pièce d'un type sur l'autre. Elles sont très différentes.
Je ne pense pas qu'on puisse passer de l'un à l'autre. Là faut voir, je n'ai jamais poussé plus loin cette éventualité.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude Dominique Héron » 28 juin 2016, 07:34

SKYZO a écrit:Bonjour à tous.
Vos remarques sont très pertinentes et me font réfléchir pas mal.
Oui je veux modifier ma machine et les coups de disqueuse vont arriver. Cependant pour l'instant je n'ai rien fait d'irréversible sur le châssis actuel.
Admettons que je garde toutes mes pièces d'origine en vue d'une remise en état d'origine dans l'avenir.
Au jour d'aujourd'hui, je veux faire cette transformation, du coup l'idéal est de garder le couple carte grise/chassis. La question est la suivante :

Je pourrais modifier un autre châssis, est ce que d'autre CX ont le même châssis que la CX E ? la silver-wing ?

Est ce vous connaissez des revendeurs de pièces de CX en Normandie ?


Bonjour et bienvenue
de quel coin es tu ? je parle du département de l'Orne
que recherches tu comme pièces ? ta machine est belle comme ça...
Même si tu ne roules peu,
" roule, arrête toi au feu et ensuite installe toi devant une terrasse, écoute, et tu remarqueras tous les d'admirateurs pour cette machine dans cet état origine
que la même transformer"

Bonne route
Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4164
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Re: Bonjour de SKYZO

Message non lude fred R 44 » 28 juin 2016, 14:18

bonjour
J'ai eu un sursaut de colère il y a peu sur les cafés racers car j'ai effectivement du mal à voir une grosse partie de ces superbes machines se transformer.
J'ai eu tord et je prends sur moi dans le respect de chacun, j'essaie d'accepter tant bien que mal ces transformations.
Quoi qu'il en soit, je préfèrerai toujours les originaux, prends en soin quand même!!! (STP pas de tronçonneuse)!!
après tout les JZR font partie des transformations et Jacques a raison, il peut y avoir des transformations non irréversibles.
bonne route en B twin
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour
    de Penchy » 23 sept. 2010, 07:33
    5 Réponses
    6402 Vues
    Dernier message de Penchy Voir le dernier message
    28 sept. 2010, 19:07
  • bonjour
    de thomas J » 18 juin 2015, 18:15
    4 Réponses
    7379 Vues
    Dernier message de thomas J Voir le dernier message
    20 juin 2015, 19:24
  • Bonjour
    de Antoine_62 » 21 juin 2015, 19:59
    2 Réponses
    5808 Vues
    Dernier message de papicx Voir le dernier message
    25 juin 2015, 15:35
  • Bonjour du 42
    de alexis42 » 21 janv. 2016, 23:43
    5 Réponses
    8021 Vues
    Dernier message de papicx Voir le dernier message
    29 janv. 2016, 10:12
  • Bonjour !!!
    de iBoo » 19 déc. 2010, 11:51
    4 Réponses
    3971 Vues
    Dernier message de Ben Voir le dernier message
    21 déc. 2010, 14:17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron