Remplacement neiman usé

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Remplacement neiman usé

Message non lude Bouboulechov » 17 août 2016, 08:41

Bonjour à tous

Je vais commander un nouveau neiman( la clé n à quasiment plus aucune action,impossible de mettre le contact malgré nombreux graissages)
J ai regardé rapidement comment cela était installé, est il facile de le remplacer ou dois je demonter une partie de l avant?
Merci
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude papicx » 17 août 2016, 12:37

Bonjour.
C'est très facile. Il faut ouvrir le phare, déconnecter le connecteur qui vient du contacteur à clef.
Ensuite avec une douille de 10 petit modèle et 2 rallonges tu peux enlever les 2 vis qui tiennent le contacteur en passant derrière et sous le phare.

Normalement ça passe tranquille. Au pire tu enlèves seulement 1 vis qui tient le cuvelage du phare et tu fais tourner un peu le cuvelage autour du tube de fourche. :fleur:

Dépose + repose : 1/4 d'heure :cool:

Heuuu par contre il vient d'où ton nouveau Neiman ? (Un lien svp)
Parfois il faut changer les cosses de place dans le nouveau... En tout cas TOUJOURS contrôler que les contacts sont les bons dans chaque position. A moins que tu prennes un Honda d'origine. Là c'est tranquille de ce côté.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude Bouboulechov » 17 août 2016, 12:40

Merci.
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude papicx » 19 août 2016, 00:14

Heuuu par contre il vient d'où ton nouveau Neiman ? (Un lien svp)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude Bouboulechov » 19 août 2016, 06:57

Bonjour
Pour Le moment je n ai pas encore trouvé le modèle.
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude papicx » 19 août 2016, 12:23

Contacte le bazar de la bécane et/ou dd Moto Team dont tu trouveras les coordonnés dans notre annuaire. Ils vendent des adaptables.
Je pense que Honda fait toujours des originaux. Demande les prix avant de commander.
Et vois sur cmsnl.com aussi...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude Baltic » 19 août 2016, 21:40

Bonsoir,
Suite à achat en double, je dispose d'un "Neiman" qui devait aller sur ma 650 CX
Il s'agit d'une pièce adaptable (pas "Honda") mais qui semble d'une qualité correcte, achetée neuve chez Sarthe Moto Pièces (je cite de mémoire car c'était il y a plus de 5 ans) et jamais montée.
Ces Neiman ont le verrouillage de direction sur le coté du fût (contrairement aux premières CX qui ont un antivol de direction séparé du contacteur à clef)
Les contacts en bas du Neiman ont 5 broches. J'ai des photos si nécessaire.
D'après ton profil, tu as un Custom de 82. Il se pourrait donc que ma pièce convienne. Si c'est le cas, je peux te la céder à un prix raisonnable.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude papicx » 19 août 2016, 21:44

C'est électriquement incompatible !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remplacement neiman usé

Message non lude Baltic » 20 août 2016, 19:51

Ah bon, pas de chance pour ce coup-là.
J'imaginais qu'un Custom de 82 avait le même contacteur à clef que les CX de 2ème type, celles qui ont été produites après 81
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron