peux tu préciser ce point "de détail" stp ? Merci
serge 60 a écrit:Salut Patrice,
Heu !... Le couple de serrage des boulons des culasses n'est-il pas de 5,5 kg pour les 650 atmo. comme indiqué dans le manuel d'atelier ?
Où alors il y a un rectificatif que j'ai loupé ?
Oui, tu as raison pour la valeur initiale.
Là, on parle d'un resserrage pour juguler une fuite au niveau des joints de culasse.
Perso je les serre initiallement à 5.5 m/kg. Un resserrage IMPÉRATIF après 500 km à 5.8 m/kg.
Après je n'ai plus d'ennui.
J'attire votre attention sur le fait de serrer moins fort qu'indiqué les petites vis . J'ai cassé plusieurs culasses à cause de ça. Depuis je le serre " au filing". Je n'y touche surtout pas au moment du resserrage....

J'ai quand même remplacé mon antiparasite (celui de droite qui était au dessus des 5000 Kohm! il me restait une paire d'antiparasites de ma CX...j'en ai profité !) j'ai nettoyé mes bougies que je trouvais un peu noires des deux côtés...(et du coup, j'ai réduit un peu ma richesse aux carbu! je suis donc à 2 tours 1/3 au lieu de 2 tours 1/2) et au final j'ai fait 30 kms sans avoir le problème de perte de puissance...j'attends une autre virée pour etre certain que le problème est résolu
!
!