Pas d'étincelle..

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude papicx » 23 janv. 2017, 15:09

Autre solutions :
Mettre le démarreur verticalement, l'engrenage en haut, mettre du dégrippant à la base du filetage et laisser agir plusieurs heures. A supposer qu'il soit grippé (c'est la saison lol )

Et retenter le dévissage.
Pour Info, je n'ai jamais eu un démarreur que je n'ai pu ouvrir avec un tournevis à choc. C'est radical :!:
Je mets une tôle de 5 mm dessous pour compenser le décrochement du cul du démarreur. Une planche fera l'affaire tout aussi bien...

Soit, commander des vis neuves sur cmsnl.com (par exemple) et une fois les vis neuves en main, couper celles du démarreur à moitié de leur longueur.
Une fois ouvert, plier le corps des vis plusieurs cm au dessus des filetages et les dévisser. Là elles n'auront plus le choix... C'est obligé de venir ou je me fais moine.
:attention: il faut plier les vis loin du filetage. Sinon elles risquent de casser au raz du filetage et là c'est la poisse. :marteau:

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude papicx » 23 janv. 2017, 15:26

Tournevis à frapper sur ebay. C'est pour être sûr qu'on parle du même outils.

http://www.ebay.fr/itm/like/281909150874?lpid=97&chn=ps

Mais tu en trouveras chez Leroy Merlin, carrefour, Auchan, Bricorama, etc.
C'est un produit très répandu.
Regarde sur YouTube pour savoir t'en servir.


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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude segret jacques » 23 janv. 2017, 17:49

dégrippant plus pistolet thermique, un tournevis, maillet, un étau ça doit se démonter.
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude CX Cadaujac » 23 janv. 2017, 19:14

Ce démarreur !
Je confirme, un marteau, un jet en bronze ou aluminium...
Un bon embout cruciforme au bout d'une clé à cliquet..
Et, ça va venir sans aucun souci !
Un peu de pâte à roder sur l'embout pour éviter que ça glisse !!!
Je vous garanti que c'est efficace !!
Courage !!!

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude Scraboulboulbon » 24 janv. 2017, 00:34

Si avec tous ces conseils je n'arrive toujours pas à l'ouvrir ce foutu démarreur, je n'ai plus qu'à me mettre au vélo.
Merci
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude CX Cadaujac » 24 janv. 2017, 00:36

Au patins à roulettes peut-être !!!
Courage ! Ça va marcher !!!

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude Scraboulboulbon » 26 janv. 2017, 23:58

Bonjour,

Je reviens du garage avec quelques infos supplémentaires:

- Le démarreur: ouvert, nettoyé, charbons changés. Aucune différence (je profiterai des bienfaits de cette opération quand la moto sera tournante à nouveau)
- Sauf oubli, toutes les connexion on été vérifiées
- Bien que mes mesures au niveau des broches à côté du CDI donnent des résultats dans les normes. Des mesures au Stator et aux Capteurs d'Allumage sont beaucoup plus élevées que celle qu'on est sensé avoir
- Lors des tentatives de démarrage la batterie ne descend pas en dessous de 11v
- On obtient une étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche
- Si on interverti les bobines le problème est toujours du même côté: étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche

Pour écarter la possibilité que le problème vienne du boitier CDI, il faudrait que j'essaye un autre boitier CDI (noir) dont on est sûr du bon fonctionnement.
Si l'un d'entre vous aurait ça à me prêter et habite dans le Vaucluse, le Gard ou les Bouches-du-Rhône, je suis preneur.

Je reste bien évidemment ouvert à toute autre suggestion de test.

Merci
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude papicx » 27 janv. 2017, 09:49

Bonjour,
Si je me réfère à ton message du 01 déc. 2016 16:36 , seules les valeurs des bobines HT ne sont pas correctes.

Or, tu dis à présent que les mesures des valeurs du stator et des capteurs sont plus élevées que ce qui devrait être... :roll:
Peux tu être plus précis ? Merci

Certe, ton démarreur est ok à présent. Tu dois bien constater que le moteur est entraîné beaucoup plus rapidement à présent. Est-ce bien le cas stp :?:
Scraboulboulbon a écrit:Bien que mes mesures au niveau des broches à côté du CDI donnent des résultats dans les normes. Des mesures au Stator et aux Capteurs d'Allumage sont beaucoup plus élevées que celle qu'on est sensé avoir





Annonce Ebay
http://www.ebay.fr/itm/Allumage-Ignitionunit-CDI-Honda-CX500-ANNEE-DE-FABRICATION-78-79-CX500C-/262773112586?hash=item3d2e7f7f0a:g:QCoAAOSwux5YWpZT
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude CX Cadaujac » 27 janv. 2017, 13:01

Une pièce rare !!!

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude papicx » 27 janv. 2017, 13:01

Oui. N'hésite pas !
A ce prix surtout !

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude CX Cadaujac » 27 janv. 2017, 13:04

Je n'aurais pas cru pouvoir en trouver en neuf "Honda" !!!
Il ne faut pas hésiter !!!

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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude Scraboulboulbon » 27 janv. 2017, 22:48

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides.

papicx a écrit:Or, tu dis à présent que les mesures des valeurs du stator et des capteurs sont plus élevées que ce qui devrait être... :roll:
Peux tu être plus précis ? Merci

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'info. Toutes les mesures mentionnées ci-dessus ont été prises par moi, par contre les mesure du stator et des capteurs au delà des normes ont été prises par le garage.

papicx a écrit:Certe, ton démarreur est ok à présent. Tu dois bien constater que le moteur est entraîné beaucoup plus rapidement à présent. Est-ce bien le cas stp :?:

Je confirme sous peu.
J'essaye d'avoir des informations plus précises de la part du mecano.

Merci
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude Scraboulboulbon » 27 janv. 2017, 22:52

Merci également pour les tuyaux sur les boitiers CDI.
Ca fait cher pour un test, mais si c'est confirmé que le problème vient bien du boitier CDI, je saurais à qui m'adresser grâce à vous.
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude papicx » 27 janv. 2017, 23:00

Scraboulboulbon a écrit:Toutes les mesures mentionnées ci-dessus ont été prises par moi, par contre les mesure du stator et des capteurs au delà des normes ont été prises par le garage.

Vous n’avez pas le choix : Vous devez reprendre tout les deux ensemble avec vos deux appareils pour savoir qui s’est trompé ou quel appareil est défectueux. (bien contrôler si la pile du contrôleur est bonne avant de commencer et à la fin du test.

Prends mon schéma et les valeurs car celles indiquées sur la RMT, comme je l’explique dans mon article, sont inexactes. Il y a une erreur générée par le décalage dans les colonnes du tableau.
Mon article a fait ses preuves depuis qu’il est en ligne (presque 20 ans tout de même ! ) :papy:
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Re: Pas d'étincelle..

Message non lude Scraboulboulbon » 28 janv. 2017, 01:55

Merci Papicx pour la réponse,

En ce qui concerne les mesures que j'ai prises moi, le multimètre est neuf et a des piles neuves (je l'ai acheté suite à cette panne). Nous avons aussi essayé le multimetre de Chax sur certaines mesures (pas toutes) et avons trouvé les mêmes résultats.
Pas de doute les mesures doivent être reprises ensemble avec le mecano pour comparer les résultats.

Par contre tu as mis le doigt sur quelque chose.
Comme tu as vu, j'ai scrupuleusement suivi ta procédure (et je me permets de te remercier une fois de plus pour les explications claires et précises) et tous les résultats (sauf enroulement secondaire des bobines) sont dans les fourchettes données.
J'ai fourni au mecano toutes mes mesures et procédures pour les obtenir, cependant il me semble que lui compare ses résultats à ce qui est noté dans la RMT (qui, tu viens de me le rappeler, comporte des erreurs).
Je ne peux que en déduire et espérer que sont diagnostique initial est faux à cause des erreurs de la RMT

J'y retourne demain pour plus de précisions.

Merci
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