test alternateur et autres d'un 400cx nc05

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude papicx » 14 oct. 2017, 22:03

burgat a écrit:j'ai jeté un oeil sur les membres en Auvergne mais pas de connexion depuis des mois ou des années.
Dans l'Allier, je n'ai pas vu mais je n'ai pas passé les 25 pages en revue...
Regarde via la carte des membres !

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude papicx » 14 oct. 2017, 22:07

Câble de gaz trop tendu. Tu as un réglage côté poignée et un autre côté carbu.

La vis de ralenti trop vissée

Synchro déréglée (si tu as démonté tes carbus ?)

Pour le plafonnement à 5/6000 "en charge" il est fort probable que les membranes soient en cause.

Regarde l'article des carbus dans les archives...


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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude burgat » 15 oct. 2017, 10:09

1- le câble de gaz était trop tendu côté carbu, résolu.
2- vis de ralenti bien réglée maintenant
3- synchro => si tu veux dire mettre le carbu en pièces détachées, c'est non. Seulement démonté de la moto et changement membranes, joints de cuve,
nettoyage gicleurs, boisseaux, les petits trous un peu partout aussi dans le carbu et les vis richesse (vis richesse pas encore changées).
--- en fait je parlais du réglage synchro qui se fait par de démontage des vis juste devant le cylindre.
4- les membranes sont neuves avec le bon ressort et le bon couvercle.
5- j'ai fait un essai avec des carbus de 500, pas de changement, le moteur tourne comme avec les carbus de 400, tous les mêmes problèmes sont encore là...

comme j'ai changé le CDI, une bobine, les antiparasites, et la pile du testeur, mardi ou mercredi, je vais refaire les tests des fils qui sont à côté qui boitier CDI pour voir si les chiffres trouvés changent.

j'espère t'avoir bien répondu...
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude papicx » 15 oct. 2017, 10:40

Bonjour.
Oui, tu m'as bien répondu et je dois dire c'est agréable ! Merci !

Pour le réglage de synchronisation je voulais parler du pré réglage à l'oeil en agissant sur la vis de synchro et son contre ecrou qui sont entre les 2 carbus, puis d'un réglage à l'oreille en suivant mon tuto.
Surtout pas une séparation des carburateurs.

Vu ce que tu m'expliques il semblerait que tu ais un problème d'allumage.
Le CDI que tu as mis, es tu sûr qu'il fonctionnait bien sûr la moto précédente ?

Refais les tests, c'est un bon départ.


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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude burgat » 16 oct. 2017, 16:31

le nouveau test sont fait

ALTERNATEUR / (charge batterie)
Bornier à 3 fils jaunes : une cosse verticale avec l'horizontal 01,6 et 01,6 et les deux cosses verticales ensemble 01,4
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = voir ci-dessus
fils jaune et masse (isolement total) = voir ci-dessus

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 314
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 431
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 88

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 93
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 111

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) =208
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 208

Batterie moteur arrêté 12,27
Batterie moteur en marche 14,12

entrée bobine G à sortie antiparasite 18,91
et entrée bobine G à sortie cable 12,64
entrée bobine D à sortie antiparasite 19,13
et entrée bobine D à sortie cable 12,43

pour la vis synchro entre les carbus, pas trouvé le tuto... si il y a un lien pour aller le voir se serait cool ?
pour le CDI, pas de raison qu'il fonctionne mal, c'est Jaques me l'a fourni.
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude segret jacques » 16 oct. 2017, 18:26

elle démarre ou pas .avec l'ancien cdi et le nouveau il y a une dif si il y en a une .
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Message non lude burgat » 16 oct. 2017, 19:43

elle démarre bien et un peu plus facilement qu'avant.
j'ai remis une ancienne bougie qui avait 20000 km à la place de celle était quasi neuve (1000 km) plus une autre bobine
les deux cylindres tournent maintenant de la même façon depuis que j'ai changé la bougie du cylindre droit.
comme dit un peu plus tôt, le moteur (tournant 4500tr env ) ne câle plus quand je débranche l'antiparasite de droite mais le moteur plafonne toujours à 5000-6000tr..on verra ce que dira Papicx du nouveau test électrique.
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