diamètre joint mécanique pompe à eau

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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude segret jacques » 27 fév. 2018, 17:44

Jean quand on lit le lien. Il y a bien eu deux diamètres pour le trou dans le carter ou le joint mécanisme de pompe s'emboîte ; avant 1981:27.8 et après 1981 :28.3 .merci je ne raconte pas que des c....... .
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude CX Cadaujac » 27 fév. 2018, 19:08

Bonsoir,
Y-a-t-il deux diamètres de joint à lèvre ??
:-D
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude Jety » 27 fév. 2018, 21:18

Ohlalala ,j'ai bien fait de relancer le sujet , en tout cas beaucoup d'information intéressante.
20180225_134942.jpg

20180225_135444.jpg




" doublesept » 24 fév. 2018, 22:59
Ben voilà tu as pratiqué la seule solution que j'ai aussi choisi ,je n'en avais pas parlé pensant être le seul dans ce cas .
Manque plus qu'à trouver une autre coupelle pour utiliser mon second joint !"

En effet , peu de personne ont essayé cette expérience encore faut il récupérer la coupelle en bon état, la mienne à la base, elle était au fond de la poubelle. J'ai appris qu'il fallait rien jeter de nos cx, ca peu toujours servir!!!!!

"Messagede CX Cadaujac » 24 fév. 2018, 23:07
Voila une réparation à la Mac Gyver !!! Je te souhaite que cela fonctionne ! En remontant le joint n'oublies pas de mettre de la pâte à joint.
Je reste néanmoins persuadé que le joint neuf se monte... Question d'outillage et de méthodologie...
La colle bi-composant résistera-t-elle à la température ?"

Merci CX Cadaujac, pour la colle, elle peut tenir jusqu 'a 180°c et de plus j'ai mis en mastic joint sur le tour de la coupelle qui résiste à 270°c après il y a qu'en essayant que je verrai.

Pour le diamètre de l alésage, sur mon cx il fait 27.8mm , CX 400 de 1982 et le joint d'origine ( dont j'ai récupérer la coupelle) 28.2mm et celui reçu de chez Davidsilver 28.7mm
Je suis toujours retissant de faire quelques chose d’irréversible, un jour peu être on retrouvera des joints de 28.2 et la je serai prêt

Merci a tous pour les informations mon moteur est sur le point d’être refermé et je vais attaqué l'autre coté comme il est déposé afin de voir pourquoi ma roue tourne quant je débraye (état de disque? ) donc je vous solliciterai de nouveau :-D

:drink1:
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude papicx » 02 mars 2018, 13:55

CX Cadaujac a écrit:Bonsoir,
Y-a-t-il deux diamètres de joint à lèvre ??
:-D

Bonjour
À ma connaissance il n'y a pas 2 diamètres de joint spi.


Envoyé de mon D18 en utilisant Tapatalk
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude segret jacques » 02 mars 2018, 15:04

jean comme moi parlons du joint mécanique de pompe .et de diamètre du trou dans le carter .
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude 500 Turbo » 02 mars 2018, 15:52

Oui Jacques.
Je crois que Patrice répond à CX cadaujac qui pose la question juste au-dessus (27/2 20:08).

Jean
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude CX Cadaujac » 02 mars 2018, 20:34

Bonsoir,
Tout à fait ! Papi répond à ma question...
Sur tous les carters que j'ai vu, l'alésage est sans étage ! Un seul diamètre ! Autant pour le joint mécanique que pour le joint à lèvre !

Bonne route !
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude papicx » 04 mars 2018, 16:33

Bonjour à tous,
me revoici...
A la lecture et traduction de l’article anglais fourni par notre ami Jean, alias 500 turbo, il faut bien lire ceci :
Des trucs plus utiles du regretté Rick Hoad de Derby

«Si vous avez une plus petite ouverture de 27 mm, utilisez une roue à lamelles de 30 mm et un outil électrique pour aléser doucement l'orifice afin d'accepter le joint d'étanchéité Yamaha Les meules à lamelles ne broient pas le métal comme une meule abrasive.

SOYEZ TRÈS PRUDENT de ne pas faire tourner la roue à lamelles plus profondément que le trou de vidange!

Si vous ouvrez complètement l'ouverture, vous élargissez également le trou pour le joint d'huile - et il ne fermera pas. Ne me demandez pas comment je sais ça ... aaarrrgggggggghhhhhhhhhhh !!

ce texte est juste à coté de la perceuse/visseuse équipée de l’outil "rotor abrasif".
Je note que le gars a fait ça sur un carter de 650 qui est déjà aux nouvelles dimensions, c’est à dire à la dimension du nouveau joint Honda avec sa bande de joint précollé. C’était donc inutile :!:


Je n’ai pas encore eu le temps d’aller mesurer des carters.
J’ai comparé une photo que j’avais faite à celle diffusée sur l’article rapporté par Jean
le carter (gris) de la CX 500 ne fait apparaitre qu’un diamètre, tandis que celui de la 650 (noir) fait bien apparaitre 2 diamètres dans ce même alésage.

IMG_00901.png


Image
carter de 650 de l’article anglais

En ce qui me concerne, mon outil coté intérieur du carter, est un poil long. Il s’introduit un peu dans le carter AR pour être bien centré, et par sa longueur guide la tige filetée afin de ne pas dévier.
Dès que j’ai un moment pour aller à mon atelier, je ferai une prise de cote pour le dessiner et vous le communiquer.
Mais bon, pendant des années, j’ai fais ça avec une grosse rondelle... et que très peu d’échecs.
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude papicx » 04 mars 2018, 16:56

J’ai retrouvé mes dessins... inspirés de ceux de CX Cadaujac dans ce post du 21 sept 2013. Il faut bien rendre à César ce qui appartient à Jules :!: :merci2:

pose_joint_mecanique_cote_interieur.jpg


pose_joint_mecanique_cote_exterieur.jpg
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude 500 Turbo » 04 mars 2018, 18:10

Le couvercle de pompe du CX500Turbo possède le même épaulement que celui de ta photo du 650.

Jean
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau

Message non lude CX Cadaujac » 04 mars 2018, 19:15

Bonsoir,
Les côtes sont sensiblement identiques à mon outillage !
Je crois en avoir discuté avec Papi au téléphone lorsque je l'ai fait usiner !!!


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