Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Alain » 17 avr. 2018, 22:51
Bonjour à toutes et à tous.
Vu le contexte de plus en plus restrictif, je me posais la question suivante: est-ce que enlever le carénage d'une 500 ou 650 Sylver wing en remettant phare et cligno constitue un changement l’empêchant d’être assurée sur la route?
Je vais poser la question à la Mutuelle des motards mais je me doute un peu de leur réponse...
Affaire à suivre... et merci de vos réponses et expériences.

Alain
-

Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 331
- Images: 9
- Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
- Localisation: Niort (79)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0666
- CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
- Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT
-
de bruno75 » 18 avr. 2018, 18:42
bonsoir
pour ma part j'ai retiré la tête de fourche et les sacoches de mon 650 silver en rajoutant des clignotants ronds à l'avant et rectangulaires à l’arrière. il y a une photo sur le site de la rebelle lol. pour l'assurance elle est assurée en collection chez un courtier de lyon. voilà pour mon expérience.
bien cordialement
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
-

bruno75
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 594
- Images: 11
- Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
- Localisation: Paris FRANCE
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0513
- CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
- Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
- Moto de vos rêves: je l'ai
-
de Alain » 20 avr. 2018, 22:15
Bonsoir
J'ai eu la réponse de la Mutuelle des Motards moins raide que je ne l'aurais pensé. En fait il assure encore une moto modifiée à la marge surtout en collection et si on ne touche pas les organes liés à la sécurité. Mais ça n’empêche pas les démêlés avec les forces de l'ordre et surtout en cas de gros pépins si il y a une enquête qui suit.
Donc méfiance quand même


Alain
-

Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 331
- Images: 9
- Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
- Localisation: Niort (79)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0666
- CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
- Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT
-
de marechal_23 » 21 avr. 2018, 09:14
Suite à ma dernière chute, j'ai hésité à réparer le carénage mais vu le poids raisonnable(environ 8 kilos), je l'ai laissé.
Il est idéal pour se protéger.
Jacky
-

marechal_23
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 89
- Enregistré le: 04 sept. 2010, 22:24
- Localisation: Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0837
- CX actuelle(s): 400 CX de 1982, 500 CX de 1979, 500 Silverwing de 1982
- Moto(s) précédente(s): Cb350 Honda, 125 Yamaha DTMX
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 Aermacchi, 900 Kawasaki Z1
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- carenage cx 500 c
de roland444 » 15 oct. 2007, 18:04
- 9 Réponses
- 9336 Vues
- Dernier message de D VERNIER

05 déc. 2007, 12:57
-
- Cx 500 routière avec carénage GT
de EDd 69 » 24 fév. 2009, 12:18
- 11 Réponses
- 10314 Vues
- Dernier message de natteo72

26 fév. 2009, 17:58
-
- Compte-tours sans câble
de Hellas » 10 nov. 2017, 14:06
- 2 Réponses
- 7105 Vues
- Dernier message de Hellas

15 nov. 2017, 23:13
-
- Une transformation sans nom
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:12
- 72 Réponses
- 176119 Vues
- Dernier message de jlv58

10 déc. 2011, 22:03
-
- café racer 500 à partir d'une cx 500 de 78
de didier.colcomb » 16 nov. 2013, 14:03
- 1 Réponses
- 11115 Vues
- Dernier message de Jg_pscs

18 nov. 2013, 18:53
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités