Dans le monde du cx, c'est les Turbos qui remportent la palme, les perfs, la rareté, ceux qui y goutent visiblement c'est l'ivresse
Ensuite, les GL, la Goldwing du pauvre, qui garde une bonne cote si en état et peinture d'origine et de belles saccoches.
Le 650 E a ses adeptes, bon moteur, bon couple mais confort en retrait par rapport au GL.
Le cas des Customs, pareil, privilégier une machine la plus complête possible et d'origine. Les pièces difficiles à trouver: les pattes de phare!
Les 500 Classic, c'est la moto raison type, confortable, performante vu les limitations actuelles , freinage perfectible mais il y a le frein moteur!
Pour les 400, la différence de cylindrée n'est pas génante tout du moins hors autoroute, les parties-cycles sont les mêmes donc pas de soucis.
Ensuite on trouve les modifiés, il y a de tout et généralement les modifications ne plairont qu'à son propriétaire........qui aura du mal à revendre sa machine ensuite sauf travail de grande qualité.
Une chose est sur en tout cas, dans le réseau Honda, toute CX est économiquement irréparable, les interventions sur le moteur sont relativement simples pour un mécano mais il y a beaucoup de temps de main- d'oeuvre et c'est cela qui plombe les factures.De plus il y a des pièces maintenant indisponibles dans le réseau officiel.
De plus au démontage les surprises sont parfois grandes et parfois une simple distribution peut se voir greffer une remise en état de la roue libre de démarreur, rien que pour cela chez Honda c'est environ 800 euros à vue de nez!!
Toute machine qui n'est plus fabriqué depuis un certain temps sort du réseau officiel et il faut faire soit même ou avec l'aide d'un club.
C'est pour cela que le DVD mécanique a été tourné chez moi, et je serais prêt à refaire une journée comme celle là avec un autre thème, l'entretien courant par exemple.
Vu mes activités, en 2007 cela risque d'être difficile mais je verrais.
C'est ma petite analyse pour le cx, cela n'engage que moi