Bonjour du Nord!

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Bonjour du Nord!

Message non lude leocarpe » 22 sept. 2006, 12:00

Bonjour à tous.
Je vous présente ma seule et unique moto.
C'est une CX500 modèle 1982 achetée en 1986 (juste après l'obtention du permis) avec 4500 kms au compteur ! Je ne suis pas un grand rouleur, puisqu'à l'heure actuelle elle ne totalise que 55000 kms.
J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et la photo prise cette année au printemps montre une machine en bon état. Pas de panne ni de problème mécanique. Je fais l'entretien moi même et je n'oublie pas de retendre la chaîne de distribution tous les 5000 kms et de régler les culbus tous les 10000 !

Les silencieux ne sont plus d'origine et je dois les changer à nouveau très prochainement (j'en profite pour changer en même temps le collecteur d'échappement, d'origine lui.). Le pare cylindre a été récupéré dans une casse et aurait besoin d'un rechromage, de même que le support de top case bien terni lui aussi, mais là c'est une autre histoire.
Amitiés et cordiales salutations aux CX'ers

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Message non lude re gus » 22 sept. 2006, 12:20

bienvenue à toi léo et bravo pour ta fidélité cx qui est encore bien belle.

dédé.
re gus
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Message non lude hondada » 22 sept. 2006, 12:23

Binevenue a toi ! Leocarpe !

On a la meme machine, meme couleur, meme année, et meme topcase (Bottelin Dumoulin)!
Mais moi, je viens de l'acheter il y a 15 jours...

Belle fidelité ! bravo !
Cordialement
eric
Modifié en dernier par hondada le 22 sept. 2006, 16:16, modifié 1 fois.
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Message non lude jlv58 » 22 sept. 2006, 13:45

hondada a écrit:On a la meme machine, meme couleur, meme année, et meme topcase (Bottelin Dumoulin)!


Leocarpe, je serais toi, j'irai vérifier dans mon garage si la moto est toujours là et si Hondada ne te l'aurait pas piquée.... :shock:
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Message non lude parti ailleurs » 22 sept. 2006, 16:52

bienvenue à toi au sein du forum. Espérant que tu pourras nous faire profiter de ta longue expérience ... et à charge de revanche de toute façon.
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Message non lude gilles53 » 22 sept. 2006, 18:04

J'ai aussi la même. 100 000 et des poussières. Il y a bien longtemps que j'ai viré le porte bagages et les pare cylindres qui ne sont pas jolis du tout.
Elle a toujours une pêche d'enfer et je ne la ménage pas.
Bienvenue.
:costaud:
Gilles.
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Message non lude didier » 22 sept. 2006, 19:48

bienvenue et bonjour à toi, une question, l'endroit ou est prise la photo me dit quelque chose mais j'ai la mémoire qui flanche.........
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Message non lude leocarpe » 22 sept. 2006, 19:57

didier a écrit:bienvenue et bonjour à toi, une question, l'endroit ou est prise la photo me dit quelque chose mais j'ai la mémoire qui flanche.........


La photo a été prise à Amiens, sur le parking situé devant le chevet de la cathédrale. Belle balade ce jour là en picardie!
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Message non lude papy stef » 24 sept. 2006, 14:03

encore un homme du Nord ! on va commencer à se tenir chaud si ça continue !
bienvenue donc.
à tout hasard puisque tu comptes changer ton collecteur d'échappement ça vaut peut-être le coup de l'ouvrir pour voir comnent c'est fait dedans (photos à l'appui), il y a surement parmis nous des chaudronniers, pôtes de chaudronniers etc... qui pourraient se pencher sur la question et nous permettre d'éviter la ruine chez Honda tout en conservant (retrouvant pour ma part) le moelleux perdu dans un H de chez Jama ?!
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Message non lude leocarpe » 24 sept. 2006, 15:06

Hello, papy stef

De fait le silencieux arrière droit est trop perforé pour tenter une réparation et de plus il se fissure au raccord avec le coupleur. Pour le gauche c'est moins grave mais vu l'âge (+ de 10ans) il me semble opportun de changer la paire. Les griffes d'accouplement du coupleur sont brûlées et et l'une d'entre elles commence à se détacher côté tube d'échappement. Au démontage on va forcément trouver des vis bloquées qui se casseront facilement(cela m'est arrivé quand j'ai changé les silencieux à l'époque). Donc, il faut changer le tout pour éviter d'avoir à reprendre un démontage partiel dans le futur, toujours hasardeux quand il concerne des éléments soumis à forte température.
Le concessionnaire Honda du coin m'a proposé de la pièce adaptable de chez Lazer pour un prix qui me semble correct (160? pour le coupleur et un peu plus de 200 ? pour la paire de silencieux). La pièce d'origine Honda est sûrement plus chère mais je n'ai pas demandé. Vu le peu d'argent que m'a coûté l'entretien de l'engin depuis le début, la dépense de remise en état, nécessaire de toute façon, en vaut la chandelle. Quand on pense au coût d'entretien des machines récentes...

Image
bride sortie tube échappement gauche.

Image
fissure silencieux droit. Pas très nette sur la photo mais bien réelle.

Image
sortie silencieux droit. Il y a aussi une perforation sur la face inférieure au même niveau. Sur le gauche le trou est plus petit.
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Message non lude didier » 25 sept. 2006, 18:54

[quote="papy stef"]encore un homme du Nord ! on va commencer à se tenir chaud si ça continue !

Si on regarde la carte, il est vrai que ,associé à nos amis d"outre quiévrain", cà commence à faire un beau tir groupé :lol: :lol:
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Message non lude hondada » 25 sept. 2006, 20:21

Puisqu'on est dans la chaudronnerie, avec quel genre de peinture peut-on peindre ce coupleur ?
Car le mien est en bon etat mais tout rouillé, et je pense qu'il faudrait freiner la rouille pour le conserver le plus longtemps possible...
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entretien du h

Message non lude segret jacques » 27 sept. 2006, 20:17

de la peinture galvanisee pour tube de fummeee
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Message non lude jlv58 » 27 sept. 2006, 20:29

un coup de brosse metallique d'abord, puis peinture hautes températures en vente ds toutes les quincailleries (meme les supermarchés. Exemple, marque Julien.
Presque toutes les peintures argentées HT que j'ai trouvées laissent des traces quand on passe les doigts (à froid !!)
Les noires mat tiennent mieux et sont moins salissantes.
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Message non lude thierry mecano » 27 sept. 2006, 20:35

c'est très difficile de conserver une boite à fumée déjà bien rouillée.

Une astuce " de vieux " tremper la boite à fumée de temps en temps dans le fuel domestique, cela fera une sorte de pellicule grasse à l'intérieur de la boite à fumée et cela retardera un peu la perforation par corrosion.

Bien sur après trempage, égoutage et cela fumera un peu pendant quelques jours!!
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