Bonjour,
je reviens vous donner la suite de l'histoire, ça peut toujours servir à la communauté.
J'ai donc tenté la réparation. Pourquoi, parce que j'ai déjà ouvert la turbine et mon moteur est dans le cadre je voulais donc éviter d'autre manipulations qui pourraient m’amener des problèmes (difficulté de la repose d'un joint mécanique neuf sans l'outil honda, problèmes de passage de vitesse au remontage ...). De plus d'après l'historique de la moto, la distribution n'est normalement pas à faire tout de suite.
Bref: nettoyage avec papier à poncer, soufflette, colle spéciale auto (caoutchouc, métal, résistance haute température ...). Collage généreux, remontage, serrage qui va bien et j'attends 48h.
Ensuite avant remontage des carbu, je recharge en liquide de refroidissement, et là le sentiment que tous les dieux de la mécanique sont contre moi m'envahit quand je vois un filet de liquide couler derrière le cache de la turbine...
J'ai attendu 48h de plus (naïvement en passant que les dieux changeront d'avis), cela coule moins, mais une goutte apparaît de temps en temps. Alors j'imagine quand le moteur tournera et montra en pression.
J'ai du mal à croire que ça n'ait pas collé. Peut être que cela vient de la zone de contact entre la rondelle noire et la rondelle blanche..?
C'est donc décidé je dépose le moteur. Je vais rechercher sur le forum des sujets complets qui pourront m'aider.
Question pour cx cadaujac: pourquoi faut il réaliser un chanfrein sur le carter à l'emplacement du joint?
Je me vois mal meuler mon carter arrière