Effectivement Gérard a bien vu

et il a raison sur la cause de la présence de la soudure.
Mettre un joint aluminium à chaque vidange.
Les vieux doivent parfois être découpés avec une pince coupante tellement ils sont écrasés.
Si malgré un joint neuf la fuite persiste, tu mettras un peu de pâte à joint entre la rondelle et sous la tête de vis. Ceci afin de ne pas introduire de pâte dans le moteur.
Et quand je "1 peu" c'est "1 peu" , pas 2

vu ?
Pour le reniflard, ne pas serrer plus fort mais remplacer le joint torique en dessous. Ref 91302 001 020 (et non pas 000 à la fin, qui était une erreur sur la microfiche Honda).
On retrouve cette ref sur la vue du pont AR.
Le reniflard, tout comme le bouchon de visite devant le vilebrequin qui permet le réglage aux soupapes, et son frère sur le pont AR, sont TRÈS fragiles.
Un serrage trop fort et paf

le bouchon ou le reniflard est cassé
Le bouchon coute qq €, mais le reniflard nexiste plus nulle part à ma connaissance. Et il vallait 30 € ...
Ca fait cher le coup de clef de trop.
Stp mets nous une photo de ton reniflard... il ne serait pas étonnant que la fuite puisse venir d'ailleurs.
Merci d'avance
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