La CX 400 que je viens d’acquérir, il y a quelques mois a été transformée en café racer par un pro, tout le haut moteur a été revu a ce moment là. Je l'ai achetée à ce professionnel en novembre et j'ai roulé avec une bonne partie de l’hivers, cette moto avait été remisée depuis plus d'un an et j'ai bien entendu fait changer tous les fluides avant de rouler.
Tous se passe bien jusqu'à ce que les problèmes commencent, cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.
Les jours suivant elle démarre tient le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je mets le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.
Je démonte mes bougies qui sont un peu noires, mais j'ai une étincelle, je les changes, pas d’évolution une petite étincelle orange.
Je vidange les cuves des carburateurs afin de voir s'il y avait de l'eau qui soit passé dans le circuit, mais rien.
Je tente de redémarrer et la moto ne veut plus rien savoir, je vérifies bien entendu que les cuves se soient bien re-remplies, ce qui est le cas.
Je pense donc à un gicleur bouché, je démonte les ""carbus" et nettoies les gicleurs.
Rien n'y fait, la moto ne veut rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur n'est pas entraîné.
Je pense aux bobines, au stator qui semble être une cause de panne récurrente, ou encore du jeu soupapes qui aurait bougé...
Si vous pouviez m'aider dans mes recherches en me donnant vos retours d’expérience, que je retrouve enfin le sourire, comment tester les bobines et le stator comment savoir s'il est défectueux

Merci par avance pour vos suggestions que j'attends avec impatience.
Bien à vous.