! | Baltic a écrit: |
EDIT Baltic le 8 mai 2020. Ce sujet avait été placé initialement dans le forum "transformations, café-racers" par son auteur Burningham. Or on y parle exclusivement d'un problème de fuite de LDR dans le moteur après révision de celui-ci. Avec l'accord de l'auteur, le sujet est donc copié dans le forum "questions techniques libres" car la description de la réparation de ce défaut peut être utile lors d'autres pannes du même genre. Le sujet d'origine "La CX de Burningham" est maintenu dans le forum "transformations, café-racers", épuré de tous les posts relatifs à la fuite de LDR. Burningham pourra le reprendre pour nous présenter son CR Et maintenant bonne lecture ! |
Bonjour à tous,
Alors voilà, je me rend compte que je n'ai jamais présenté ma mémère, alors que je l'ai depuis 2015... shame on me !
Donc début d'année 2015, Je fais l'acquisition pour pas cher d'un CX 400 de 81.
Le vendeur m'indique un problème d'allumage, elle est en partie démontée et n'a pas démarré depuis quelques années. Qu'à cela ne tienne, je l'emmène dans le parking de la résidence où je réside.
Bougies, start pilot, ça veut pas. Boîtier Ignitech, et hop magie !
Elle ne tenait pas le ralenti, papi qui n'habite pas loin m'a donné la main pour décrasser la rampe de carbu et la moto s'est mise à fonctionner comme un charme.
Je vous fais grâce de la réfection des étriers avants, de la sonde de température HS et d'autres surprises.
Déménagement dans un petit pavillon, femme enceinte, moto qui pétarade de plus en plus. (Et oui, tout arrive d'un coup) c'est le moment de se lancer dans la restauration.
Un gentil garage argenteuillais (tourist trophy) m'aide à faire tomber le moteur car les axes s'étaient soudés au cadre, le moteur descend dans ma cave on est en novembre 2016, l'héritier est arrivé, c'est parti pour plus de 3 ans de résidence dans la cave...
Moteur entièrement démonté, chaîne de distribution, joint de pompe à eau, plateau d'embrayage cassé, tout ça a été remplacé. Le moteur à été également repeint pièce par pièce bref, que de grandes premières pour moi.
Merci le web, je trouve une nouvelle tête de fourche, compteur, une selle, des coudes d'échappement et une boîte à fumée, il n'y a plus qu'à ! (C'était la semaine dernière )
Et bien, c'est un beau fail ^^
Le moteur perd de l'eau par les tubulures, de l'huile par l'entraîneur de compte-tours.
Et pour ne rien arranger, en sortie de cylindre droit j'ai une flamme qui sort, sur celui de gauche un spray essence/air. Bien-sûr, elle ne démarre pas.

Il n'y a plus qu'à faire de la recherche de panne, même si j'avoue que je sèche un peu...
Allez, bonne journée mes seigneurs !