:merci: pour ce rapport détaillé. Impec
Ah... sp 98... vieux débat !
La CX est prévue pour du SP 95.
Question : Ce problème de refroidissement est-il apparu depuis ce plein en SP 98 ?
Si oui, vide le et remplace par du SP 95, qu'il soit E15 ou pas. De toute façon, tu es bien obligé de mettre ce qui se vend autour de chez toi..
Perso, je n'ai pas le choix que de mettre du E15, le SP95 "pur", je n'en ai plus par chez-moi. Et, sincèrement, je n'ai pas vu la nuance.
Concernant ta conduite, à froid, il est préférable de ne pas dépasser les 5 000 tr/min pendant qq minutes. 3 000 tr est trop bas. La pression d'huile n'est pas optimum.
Le bon régime est entre 3 500 et 4 500 tr/min.
Faire travailler son moteur sur le couple à froid n'est pas un gage de longévité. Mais c'est un autre débat.
Je pense qu'il va falloir envisager, à minima, de remplacer le LDR. On peut avoir une photo pour voir la couleur qu'il a ?
Dans les magasin de grande surface il y en a à bon marché.
De l'eau déminéralisée pure prévue pour les batteries ou fer à repasser, mais surtout sans parfum ou additif pour faire glisser le linge, sera très bien.
Son absence de couleur te donnera très vite un aperçu de l'état de santé de ton circuit après qq kilomètres.
Un bidon de 5 litres d'eau déminéralisée ne coûte vraiment pas cher.
Le LDR avec additifs est très bien pour l'hiver. L'été on peut s'en passer. C'est ce qu'on met dans les motos sur circuit.
Chez Feu Vert ou Norauto il y a des bouchons de radiateur de 12 x 125 en métal.
Le joint de vidange du radiateur en caoutchouc de chez Honda est à privilégier.
Je te dis ça car le bouchon d'origine en plastique a la consistance d'une biscotte
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk