Je viens chercher de l'aide sur ce super forum car je suis un peu en galère pour redémarrer ma CX après un démontage complet.
J'ai lu quelques sujets pour me renseigner mais je pense qu'il vaut mieux en ouvrir un nouveau.
Donc au remontage elle n'a pas démarré tout de suite j'ai changé les bougies et ensuite elle a démarré au quart de tour, seulement elle ne montait pas à plus de 6000tr si je me souviens bien et dès que je mettais les gaz elle avait tendance à s'étouffer.
J'avais remarqué un peu de rouille dans le réservoir et je me suis dit à tous les coups c'est ça.
Donc j'ai démonté le réservoir, je l'ai dérouillé avec un produit spécial, j'ai fait une couche de résine et j'ai refait la peinture parce-que j'avais fait couler de la soude dessus .

J'ai aussi démonté les carbus, les ai passés à l'ultrason et remontés avec des joints de chez CMSNL.
J'ai mis en plus un filtre à essence tout remonté et là...
Pareil !
enfin encore pire parce-que richesse et ralenti étaient tout déréglés...
elle a réussi à démarrer avec du start pilote j'ai réglé le ralenti et la richesse à peu près mais à froid elle prend bien les tours, mais dès qu'elle est chaude elle coupe dès que je mets les gaz.
Je m'y mets le lendemain, elle démarre mais le ralenti est super haut genre 3000tr, je re règle et pareil elle coupe dès que je mets gaz.
Le lendemain matin, froid et humide elle a pas voulu démarrer...
Donc j'ai repris les bases que j'ai pu lire j'ai réglé le jeu aux soupapes, un peu serré mais je suis pas persuadé que ça vienne de là.
Et j'ai aussi relevé les mesures du test d'alternateur que voici :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1,5 1,5 1,3
fils jaune et masse (isolement total) = ok
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 300
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 380
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 80
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 100
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 110
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 91
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 109
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 197
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 205
ce qui m'a l'air correct, ça me rassure quand même. Il y avait cependant des mesures ou la valeur était furtive, elle ne s'affichait pas longtemps et passait à 1, est-ce normal ??
Sinon j'ai remarqué que la vis de richesse du carbu droit n'avait pas l'air de modifier grand chose.
Merci de m'avoir lu.