Les carénages avec les clignos avant intacts (rare).

Le réservoir dans lequel a stagné de l'essence depuis 30 ans dont la serrure du bouchon est bloquée et bien qu'il contienne encore du liquide (on l'entend quand on le bouge) rien ne coule!
Je suppose que tous les orifices sont colmatés par une couche de dépôt mêlé à de la rouille!

Le filtre à air dont le mousse n'est plus que poussière !

Et son remplaçant!

Avec l'huile K&N pour capturer les impuretés.

Vu le temps passé par ce qui ressemble plus à du goudron qu'à de l'huile quand j'ai vidangé j'ai démonté le faux carter inférieur.

Ce n'était pas du luxe quand on connait la faiblesse du moteur 650.
Et après nettoyage, OK pour sa remise en place avec un joint neuf!

Après avoir nettoyé la crépine !

Et le bas du bloc.

La pompe à essence était bloquée.
Comme elle est scellée j'ai opté pour la retirer de la moto et essayer de la débloquer.
Sous 12V, avec une batterie rien à faire.
Petite astuce, j'ai branché 2 batteries en série et avec de petites impulsions de 24 V en alternant les polarités une fois dans un sens, une fois dans l'autre, ..., la pompe tourne, s'est vidée du liquide brunâtre qu'elle contenait, un peu d'huile moteur pour lubrifier le tout et c'est reparti pour un tour (de compteur).
Les injecteurs ne sont pas bloqués.
J'attends maintenant de recevoir (mardi 4/10 probablement) l'huile moteur (Castrol Power 1 racing) et le liquide de refroidissement neufs.
Je vais m'attaquer aux freins et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Jean