Mon CX merde...

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Mon CX merde...

Message non lude babps » 07 fév. 2007, 11:35

Bonjours m'sieux dames
Je suis un ancien du club N°366 de 98 /2001 j'ai eu ses infos a mon ouverture de compte par papy, que je salue bien.

Je roule toujours en CX il me sers pour le boulôt.
C'est un CX 400 Standard de 81 rouge avec 94 000 Km
Super machine que j'adore mais qui depuis quelques semaines me casse les co**lles.
J'vous explique.
Tout à commencer avec un robinet de réservoir crade jamais nettoyé, et oui je l'avais oublier...
la moto manquait d'essence repartait remerdait...enfin voilà.
Démontage difficile, le filtre du robinet est venu en deux bout. je remonte le tout, il faudrait tester ,mais j'ai du perdre ma réserve..
Un copain mécano me file un produit a mettre dans le réservoir pour cleener le circuit d'alimentation.
La moto remarche bien mais de temps en temps a du mal a franchir les 8000tmm.
Ce qui me pousse a démonter les carbus pour bien cleener tout ça. La dernier fois c'étais en 1999 et surtout je m'aperçois que mes visses de richesse de ralenti sont bloqués.

Démontage complet, les joint des visses de richesse son morte, rachat d'une pochette de joint pour les carbus,changement de tout les joints, nettoyage avec produit carbu en bombe + souflette . Comme mes pipes d'admission ne sont pas complètement morte et que HONDA ne peux m'en fournir qu'une et a un prix de dingue.
Sur leurs conseils je les passe au triclo moderne et aux du silicone noire+ 2 joint neuf.

ET bien après tout cela ma moto marche mal. Le ralenti passe de 1700 tmm à 1000 tmm. Le régime a chaut met des plombe à redescendre. Elle ne pête pas et marche relativement bien quand elle roule et prend même tout ces tours et au ralenti a froid ça a l'air d'aller. Mais chaud...c'est pas good.
J'ai re-démonté mille fois. Vérifier avec une bombe à carbu tout les petits passages entre les différents éléments la hauteur de cuve... à oui j'oubliai les valve sur le coté des carbu ont été changés en 2000 aux prix de l'or et sont en bonne état aujourd'hui.
j'ai tellement démonté et remonté que j'ai une BTR de pipe qui va pas tarder a fouarer...
Help si vous avez une idée je craque :cry:
babps
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Message non lude orangemecanic » 07 fév. 2007, 14:08

Bonjour à toi et bon retour par minou! :D
Ca me fait penser à ce que j'ai eu avec la mienne juste avant de la vendre, ralenti de merde et tournant mal en ville, après observation, la gaine du cable du starter était cassée juste après sa fixation au guidon! En le repoussant, même à fond, il restait un peu tiré quand même! Grrrrr, se faire chier pour si peu! :evil:
(ça et la batterie, Serge n'a pas fait une mauvaise affaire il me semble) 8)

A+ Gilles
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Message non lude babps » 07 fév. 2007, 16:38

bonjour et merci mais non le câble de starter fonctionne bien
au repos il laisse les volets bien ouvert :cry:
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Message non lude 500 Turbo » 07 fév. 2007, 19:03

Salut,
Ton problème de ralenti me fait penser à une entrée d'air.
Cela peut venir des joints O-Ring entre les pipes d'admission et les culasses, des pipes d'admission elles-même, ...
Le bon moyen de détecter cela est d'utiliser un pulvérisateur et de vaporiser de l'essence (un peu) sur ces parties.
Si le régime de ralenti augmente, tu as trouvé le problème.
Avec 94.000 km, il y a probablement du jeu aux axes de papillon.

Jean
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Message non lude babps » 07 fév. 2007, 19:42

j'ai pas encore tenté la pulvérisation sur les pipes
Je bosse que demain soir. Je tente cela demain.
Mais tu a raison cela sent la prise d'aire
Merci
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Message non lude babps » 08 fév. 2007, 16:03

salut je viens de pulvériser 1/2 l d'essence sur mes pipes et mes carbus et bien..... rien
par contre une idée débile mais passé par la tête j'explique
Suite a ce que ma dit orangemecanic sur son stater
je me rappelle lors du 1ere démontage j'ai désaccoupler les 2 carbus le montage qui est très spécial avec son ressort mou et circulaire
lors du remontage j'ai un peux improvisé faut dire que sur la RT on ne voient rien

Voila donc je lance a la famille CX le message suivant:

cherche plan se montage de ce petit ressort de starter mou et circulaire qui relie la commande aux 2 volets

pas la revue technique je l'ai déjà

merci je m'accroche à ce que je peux

Maitre PAPY ta ça toi :)
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Message non lude jlv58 » 09 fév. 2007, 00:31

Peut être une piste: j'avais un ralenti un peu aléatoire qui passait de 800 à 1600 tours/mn . La semaine dernière, j'ai reglé le couplage des carbus (de facon très empirique et à l'oreille), et depuis, le ralenti est super regulier, je consomme 2lires/100 de moins, et les accélérations sont plus franches (mais ca va pas plus vite. Normal, une fois les 2 carbus ouverts en grand, la synchro se fait toute seule !

Un autre pépin que j'ai eu il y a un an: c'était une des cloches de carbu qui coincait un peu et provoquait des ratatouillages affreux. Réglé en polissant les cloches et leur piston à la laine de fer 000, jusqu'à ce que ca coulisse nickel.
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Message non lude babps » 09 fév. 2007, 09:21

bonjours, en effet une bonne piste. Quand j'ai remonté les carbus, j'ai essayé de les syncroniser a l'ouverture
c'est a dire qu'il découvre ensemble le premier petit trou.
Mais tu a peut'être raison , malgré accessibilité, un réglage moteur tournant..
je vais me pencher sur la question...
merci
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Message non lude babps » 14 fév. 2007, 15:46

bon voila fin du coup je sort d'un petit bouclar moto qui vient de me faire une syncro aux petits oignons et ca marche :D
En tout cas merci de votre aide
comme quoi la syncro a l'oeil ça ne marche pas...

Petite question pour se sympa mécano "pierrot moto à St leu la foret dan le 95"il a travailler sur un carbu de 500CX et apparament
certain carbu sont alimenté en essence par le tube central et non par le carbu de gauche?
Quelqu'un confirme ?
Merci et a+ :D :D :D
Modifié en dernier par babps le 15 fév. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
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Message non lude papicx » 14 fév. 2007, 17:42

bonjour,
oui, c'est sur les customs !
pour ton problème, mis à part la synchro des carbus, va falloir regarder de près tes membranes un jour !
Regarde l'article technique sur les archives du club ( dans ma signature )
Papi
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Message non lude jlv58 » 14 fév. 2007, 18:30

babps a écrit:certain carbu sont alimenté en essence par le tube central et non par le carbu de gauche?
Quelqu'un confirme ?
Merci et a+ :D :D :D


Effectivement, ma 500 custom est alimentée par le centre, et la routière par le coté. J'ai d'ailleurs monté le carbu de la routière sur la custom. Va va en lieu et place. Il n'y a que le reglage de la molette de ralenti squi est plus ch...à aller trouver avec lkes doigts. Avec le "bon" carbu, je pouvais regler en marche, assis sur la moto.
Pas avec celui de la routière monté dans la custom.
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Message non lude orangemecanic » 15 fév. 2007, 11:56

Et sans un bon carbu, on en pête des culasses! :lol:

A+ Gilles MDR
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Message non lude jlv58 » 15 fév. 2007, 12:03

Gilles, 2/10. :D
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Message non lude 500 Turbo » 15 fév. 2007, 22:00

Oh, t'es dur JLV 58.
Cela vaut plus, c'est au moins du niveau du classique "le cuisinier secoue les nouilles".
Jean.
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Message non lude jlv58 » 15 fév. 2007, 22:29

Jean : 1,5/10 :D
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