Je suis un ancien du club N°366 de 98 /2001 j'ai eu ses infos a mon ouverture de compte par papy, que je salue bien.
Je roule toujours en CX il me sers pour le boulôt.
C'est un CX 400 Standard de 81 rouge avec 94 000 Km
Super machine que j'adore mais qui depuis quelques semaines me casse les co**lles.
J'vous explique.
Tout à commencer avec un robinet de réservoir crade jamais nettoyé, et oui je l'avais oublier...
la moto manquait d'essence repartait remerdait...enfin voilà.
Démontage difficile, le filtre du robinet est venu en deux bout. je remonte le tout, il faudrait tester ,mais j'ai du perdre ma réserve..
Un copain mécano me file un produit a mettre dans le réservoir pour cleener le circuit d'alimentation.
La moto remarche bien mais de temps en temps a du mal a franchir les 8000tmm.
Ce qui me pousse a démonter les carbus pour bien cleener tout ça. La dernier fois c'étais en 1999 et surtout je m'aperçois que mes visses de richesse de ralenti sont bloqués.
Démontage complet, les joint des visses de richesse son morte, rachat d'une pochette de joint pour les carbus,changement de tout les joints, nettoyage avec produit carbu en bombe + souflette . Comme mes pipes d'admission ne sont pas complètement morte et que HONDA ne peux m'en fournir qu'une et a un prix de dingue.
Sur leurs conseils je les passe au triclo moderne et aux du silicone noire+ 2 joint neuf.
ET bien après tout cela ma moto marche mal. Le ralenti passe de 1700 tmm à 1000 tmm. Le régime a chaut met des plombe à redescendre. Elle ne pête pas et marche relativement bien quand elle roule et prend même tout ces tours et au ralenti a froid ça a l'air d'aller. Mais chaud...c'est pas good.
J'ai re-démonté mille fois. Vérifier avec une bombe à carbu tout les petits passages entre les différents éléments la hauteur de cuve... à oui j'oubliai les valve sur le coté des carbu ont été changés en 2000 aux prix de l'or et sont en bonne état aujourd'hui.
j'ai tellement démonté et remonté que j'ai une BTR de pipe qui va pas tarder a fouarer...
Help si vous avez une idée je craque