Modérateur: Modérateurs
gerontix a écrit:La méthode de soudure me paraît excellente (de ce que j'en sais).
De ce que j'en sais aussi, je te conseille, pour que ça résiste à l'arrachage une fois soudé, de faire un chanfrein sur le perçage de la boule (côté extrémité libre du câble).
Il faudrait aussi détresser l'extrémité de câble extérieure à la boule afin de lui donner du volume avant la soudure.
Restera à souder puis à limer ce qui dépassera de câble effiloché noyé dans la soudure.
(Ce sont les préconisations décrites sur le lien indiqué plus haut pour une soudure avec un fer à souder costaud (grosse panne au moins 100W) et du câble acier standard - le lien date de # 2012).
Cathilau22 a écrit:...mais la boulle est en acier, donc il faudra bien la graisser pour éviter la rouille.
gerontix a écrit:Tu peux faire en utilisant des barres en laiton au lieu de l'acier... ça fonctionne parfaitement !
On trouve toutes les tailles !
papytwin a écrit:C'est une excellente idée pour la facilité de soudure à l'étain, mais dans les diamètres qui nous intéressent (6 ou 8 mm) le mètre revient entre 16 et 32€.![]()
![]()
Certes, avec 1 mètre on peut faire une multitude d’extrémités de câbles, mais je préfère continuer à utiliser mes rondins d'acier à 2€ le mètre ( qui par ailleurs peuvent aussi plus facilement me servir à d'autres usages que les rondins d'étain )![]()
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités